Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

j'ai un AMD 64 3000+ 2GHz overcloqué à 2.3 GHz donc avec un FSB de 230 MHz mais j'ai vu que la fréquence de mes barettes de RAM (DDR400 pc 3200) etaient sur auto mais j'ai bien peur qu'elle se soit plus basse en fréquence vu que mon FSB est a 230 MHz alors est-ce que je dois mettre en manuel et régler la fréquence sur 2:1 DDR400 ???

quel réglage serait le mieux pour des performence optimale avec un FSB de 230 en réglent la fréquence de la RAM ???

merci d'avance

@++

Posté(e)

Un ratio de 1:1 ferait tourner à 230 Mhz au lieu de 200 Mhz. Si ca tient c'est alors nickel. Sinon il faut la faire tourner a une vitesse inférieur le plus proche possible de 200 Mhz.

Posté(e) (modifié)

Un ratio de 1:1 ferait tourner à 230 Mhz au lieu de 200 Mhz. Si ca tient c'est alors nickel. Sinon il faut la faire tourner a une vitesse inférieur le plus proche possible de 200 Mhz.

sinon j'ai réglé la fréquence de ma ram sur 2:1 DDR400

est-ce bon comme réglage ?

Modifié par valentin_55
Posté(e)

Oui le PC démarera avec ce réglage mais au sacrifices des performances. Si tu gardes ton FSb de 230Mhz avec ce ratio tes barrettes tournerons a 115Mhz :P .

Essayes de trouver un ration plus adapté comme 3:2 (153Mhz)

4:3 (172Mhz)

Posté(e)

j'ai remis en "auto" mais ce que je comprends pas c'est pourquoi creer des barettes de ram étudié pour tourner a 400MHz et la pour des performence optimal je dois baisser cette fréquence ?

Posté(e)

j'ai remis en "auto" mais ce que je comprends pas c'est pourquoi creer des barettes de ram étudié pour tourner a 400MHz et la pour des performence optimal je dois baisser cette fréquence ?

Non tes barrettes ne sont pas prévues pour tourner à 400Mhz enfin si mais en vitesse DDR. Mais dans l'utilisation que l'on s'en fait on donne la vitesse des barrettes en vitesse FSB. c'est à dire 2x moins important.

Donc tes barrettes ne peuvent tourner qu'a 200Mhz.