Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivir


manchette

Messages recommandés

Hello,

 

comment paramétrer antivir pour le scan résident (aussi appelé 'guard') svp ?

je n'ai pas l'icone d'antivir dans la barre de démarrage rapide.

 

comment accéder à ce paramétrage?

à cette icone?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi,

ca je viens de le lire en entier, d'où mon post,

la partie dont tu parles n'est pas un souci , d'autant + que c'est fait par défaut quand on prend antivir.

 

par contre je parle de ce qui suit plus bas :

 

"...Configurez Antivir Guard

Pour accéder aux options du scanner en temps réel, clic droit sur l'icône de la barre des tâches (systray) ---> Configuration.

Une nouvelle fenêtre apparaît. ..."

 

mais chez moi je n'ai rien dans la barre de démarrage rapide/systray (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela m'arrive aussi de ne pas avoir l'icone dans la zone de notification (si les services sont activés, il ne doit pas y avoir de problème).

 

Sur le forum d'Antivir, on m'avait signalé que cela pouvait provenir du "Service de découvertes" (SSDP) qui devait être désactivé (mais il l'était sur ma machine).

 

Extrait du site de Tesgaz concernant ce service :

"si votre PC est connecté à des périphériques UPnP, laissez ce service en "automatique", sinon, laissez le en mode "manuel". Le service "Hôte de périphérique universel Plug-and-Play" doit être identique avec ce service. Pour des raison de sécurité vous pouvez "désactiver" ces 2 services même si vous êtes en réseau."

 

Pour accéder aux réglages d'AntiVir, il suffit de lancer le programme C:\Program Files\dossier d'AntiVir\AVWIN.EXE.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour accéder aux réglages d'AntiVir, il suffit de lancer le programme C:\Program Files\dossier d'AntiVir\AVWIN.EXE.

 

Cordialement.

 

 

Salut,

 

plus précisément concernant la configuration spécifique du seul "GUARD" il faut lancer AVGCTRL.EXE -> barre d'outils -> clic sur options -> etc ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

plus précisément concernant la configuration spécifique du seul "GUARD" il faut lancer AVGCTRL.EXE

J'utilise AntiVir Premium et je crois que les noms des fichiers ne sont pas toujours les mêmes que dans la version free.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...