Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j'ai une idée d'astuce, mais je sais pas faire !!


Nicopio

Messages recommandés

Afin de simplifier la lecture de films sur ma TV depuis mon PC, je voudrai savoir si il est possible de créer un batch, un raccourci, un .reg, un petit prog. bref, un "truc" qui changerai le mode d'affichage de ma machine !

 

Actuellement, j'ai 2 écrans de branchés: moniteur 1 et moniteur 2 : icone des paramètres NVIDIA dans mon systray, Nview / double affichage (dual view) / moniteur 1 + moniteur 2

 

Pour regarder le film sur la TV, je passe par l'icone des paramètres NVIDIA dans mon systray, je change mon affichage en choisissant Nview / double affichage (dual view) / moniteur 1 + TV

 

Le truc serait donc de créer qquchose qui ferai ce changement pour moi ...!!! C'est pas que je sois feignant, mais pour mon pitchou et ma femme, ce serait plus simple ! Car ensuite, juste un clic droit sur le film puis "Lire sur mon téléviseur" et Hop! le tour est joué !

 

Si ce petit "truc" est possible, comment s'y prendre pour le faire ?

 

Merci !

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:-P , je n' ai pas la solution ... mais peut-être une contribution à la recherche :P

A partir de cette question (dans un sujet voisin) , j' ai regardé qu' est-ce qui était modifié dans le registre lors de la modification de l' affichage. Résultat... beaucoup trop de choses pour que j' essaie de le faire par un fichier REG (et de "défaire" avec le même fichier et des "-")

 

L' outil: > REGSHOT

L'utilisation:

-> lancer Regshot

-> atteindre la modification de l' affichage sur l' onglet "Paramètres"

-> 1er passage de Regshot

-> changer la résolution de l' affichage , >Appliquer (et rien d' autre!)

-> 2e passage de Regshot et...

-> Comparer

 

Les modifications dans le registre s' affichent dans Notepad (et peuvent être utilisées pour faire un fichier REG). Pour moi, dans le cas présent, c' est trop complexe ! :P

 

En cas d' essai, penser à sauvegarder le registre avec ERUNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe avec nvidia graphique, tu peux avec le mode clone, en ayant mis la tv en moniteur secondaire et en mode plein écran, travailler sur ton pc sur n'importe quel logiciel et voir une vidéo sur la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre contribution !

 

Rv31, j'ai regardé la piste que tu me donnes, mais je crois que malheureusement, ce n'est pas la bonne ! Pour moi en tout cas !!! Les résultats sont incompréhensibles pour moi et ... inexploitables !!! Si qqun peut et veut bien se pencher sur la question ...!

 

Coolman, je viens de jeter rapidement un oeil sur l'article que tu m'indiques ! Il semble que se soit la bonne solution ! Le coup du paramétrage d'un raccourci clavier me semble la chose la plus simple ! Je m'en occupe ce soir !

 

Merci à tous !

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe avec nvidia graphique, tu peux avec le mode clone, en ayant mis la tv en moniteur secondaire et en mode plein écran, travailler sur ton pc sur n'importe quel logiciel et voir une vidéo sur la télé.

 

Je te donne probablement la solution et tu ne me réponds pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Johna!

 

Je te donne probablement la solution

Malheureusement non ! Et je vais t'expliquer pourquoi !

 

et tu ne me réponds pas ?

C'est vrai que ce matin, à 6h30, j'ai été droit au but ... Mais le temps de rentrer du boulot et de récupérer la machine, me voilà !!

Tu ne me donnes pas la réponse, disais-je, car relis bien mon post:

Actuellement, j'ai 2 écrans de branchés: moniteur 1 et moniteur 2 : icone des paramètres NVIDIA dans mon systray, Nview / double affichage (dual view) / moniteur 1 + moniteur 2

Pour regarder le film sur la TV, je passe par l'icone des paramètres NVIDIA dans mon systray, je change mon affichage en choisissant Nview / double affichage (dual view) / moniteur 1 + TV

Je connais donc la manip et son utilité. Mais la question que je posais était tout autre:

Le truc serait donc de créer qquchose qui ferai ce changement pour moi ...!!! Si ce petit "truc" est possible, comment s'y prendre pour le faire ?

 

Enfin, merci quand même de ta participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

J'ai le même problème que Johna pour te suivre (enfin pas longtemps suis levé :P )

 

Mais bon sur l'icone Nvidia du systray quand ,dans les paramètres Nview , tu as sélectionné clone et que tu as fais les réglages que tu souhaite ;ton bestiau garde le tout en mémoire ! Ensuite quand tu lance tes Images le câlage sur le Tv se fait automatiquement

Alors voilà je comprends pas pourquoi tu veux créer un prog qui gère un prog et ainsi de suite .....

Excuse moi mais ai fais des mèches cette nuit alors si ma réponse ne te conviens pas essaie de m'éclairé ( Sans obligation de résultat ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

J'ai le même problème que Johna pour te suivre (enfin pas longtemps suis levé :P )

 

Mais bon sur l'icone Nvidia du systray quand ,dans les paramètres Nview , tu as sélectionné clone et que tu as fais les réglages que tu souhaite ;ton bestiau garde le tout en mémoire ! Ensuite quand tu lance tes Images le câlage sur le Tv se fait automatiquement

Alors voilà je comprends pas pourquoi tu veux créer un prog qui gère un prog et ainsi de suite .....

Excuse moi mais ai fais des mèches cette nuit alors si ma réponse ne te conviens pas essaie de m'éclairé ( Sans obligation de résultat ) :P

 

Salut lolokiss !

Je comprends mieux le pblm ... et vos interrogations !!!

 

Désolé Johna, je n'avais pas compris ce que tu me disais !!..

 

Bien, en fait il s'agit de pouvoir faire et défaire ce changement ! C'est à dire que en temps normal, je bosse avec mes 2 écrans, mais quand mon fiston veut regarder un film et que je ne suis pas là, il faut pouvoir basculer "simplement" sur l'affichage Moniteur 1 + TV !!.. Et dès que je rentre, je me remets sur mes 2 écrans, pour pouvoir bosser !!!

 

Donc, en fait, il me faudrai un truc qui puisse me faire passer de l'affichage moniteur 1 + moniteur 2 à moniteur 1 + TV et retour, bref, faire et défaire cette modif à volonté !!!...

 

Voilà, j'espère avir été un peu plus clair ...

 

Bonne journée !

 

PS: Coolman, pas eu le temps encore de regarder le tuto ! MAis je vais m'y atteler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...