Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelle alime acheter?


Ryo

Messages recommandés

A moins de vouloir faire tourner un moteur a propulsion nucleaire, 600W pour une configuration lambda c'est un peu ridicule. voire meme completement.

C' était le choix de lord que j' avais "illustré" . Très bon matos mais c' est clair que c' est un peu trop pour une config' lambda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de vouloir faire tourner un moteur a propulsion nucleaire, 600W pour une configuration lambda c'est un peu ridicule. voire meme completement.

 

Je pense que la reponse de lord s'adresser plutot à moi... 600W pour la mienne etant un bon choix mais un peu onereux pour reprendre les termes de guru...

 

D'ailleurs si vous avez plusd'info à me donner je suis preneur mais plutot sur les alims que j'ai séléctionner car elles sont dans mon budget :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la reponse de lord s'adresser plutot à moi... 600W pour la mienne etant un bon choix mais un peu onereux pour reprendre les termes de guru...

 

D'ailleurs si vous avez plusd'info à me donner je suis preneur mais plutot sur les alims que j'ai séléctionner car elles sont dans mon budget :P

Ah ouais.

 

alors t'as celle-là aussi que tu peux considerer: Tagan 580W

en gral ce sont des alims de qualité mais surtout tres silencieuses.

de toutes facons, privilégies les alim avec des ventilo 120mm pour un meilleur refroidissement et potentiellement plus de silence parce qu'une alim, surtout de cet ordre de puissance ca chauffe pas mal.

Sinon, dans celles que tu cites je retiendrais l'Antec 550W

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila je viens apporter ma contribution a ce sujet, meme si je n y connais pas grand chose!! en fait il y a quelque tempsj etais a la recherche d une alim pour mon pc , car j avais une 250 watts a l origine et comme je prevois de le faire evoluer. en fait au debut j etais interesse par une fortron ou une tagan. et ensuite a force de fouiner j ai trouve une MOREX ( et non MAURESQUE) elle fait 450 watts elle est garantie dix ans , et d apres ce que j en ai lu, elle est fiable . moi je l ai depuis un mois et j en suis content pour l instant enfin je ne la mets pas trop a profit pour l instant !!! j ai du la paye environ 75 ou 80 euros si mes souvenirs sont bons :P .alors a toi de voir maintenant :P @+ et bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hiper on une trés bonne réputation,

je posséde une Hiper 480W Type R qui a remplacer mon Antec True Power 380W car elle a grillé et je n ai aucun proléme avec (voir ma config dans mon profil), bonne tension, stable, etc... deplus elle est trés silencieuse !

 

:P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dit souvent, il faut privilégier les alims a haut rendement.

Un haut rendement signifie qu'a puissance égale, elle consommera moins qu'une alim classique. Ce qui au final se ressent sur la chaleur émise par l'alim, le silence de celle ci et la facture.

La meilleure alim du moment est sans aucun doute la Seasonic S12 500 ou 600W.

Elles disposent des plus hauts rendements du marché.

La différence du prix lors de l'achat apparaittra rapidement sur les factures...

C'est un choix à moyen termes, en sachant qu'une alim est un composant que l'on change rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai choisi celle la :

HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W

 

car je la touche à 98 € alors que je ne peux pas avoir la reduction sur le seasonic ce qui me fait quand meme une difference de 20 € avec son prix normal et de 60 € avec la seasonic donc le choix est vite fait :P

 

merci de vos conseil je vous dirai ce que ca donne ( j'ai pris la bleu car elle est plus joli mais c'est juste pour moi car mon boitier à pas de coté en plexi c'est un textorm 974mb.

Modifié par Jashugan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Merci pour vos réponses :-P

J'ai finalement commandé la Enermax NoiseTaker 420W, on verra bien ce que ça donne.. J'ai hésité avec la Hiper 480W Type R qui parait-il est une très bonne alimentation..

Trop de produits, trop de choix on sait plus quoi prendre.. je suis resté sur mon premier choix (alime qui est apparemment silencieuse, chauffe peu et refroidit par la même occasion le boitier, qui est déjà bien aeré à la base)

 

J'espère juste que 420W ça suffira pour ma config + ma carte graphique

 

merci à tous ++

 

 

config simillaire a la tienne quoiqu'un peu plus chargée :P; j'ai une tagan 380w sans soucis.

 

Donc 420 c'est bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un an et demi si ton PC tourne beaucoup à pleine charge, tu paieras la différence de prix :P

 

Cette config n'est pas déstiné à tourné 24/24, elle est juste la pour jouer (d'ou le fait que ce soit des petits disques) mon autre config qui est déstinée à tourner tout le temps consomme bcp moins et est largement suffisante pour ce qu'elle fait et de plus la hyper à quand un rendement qui n'est pas si mauvais :P

 

Donc l'un dans l'autre je m'y retrouve.

Modifié par Jashugan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...