Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion filezilla


Mumu31

Messages recommandés

:P:P

Bonjour,

j'ai installé ainsi que mon ami le logiciel filezilla pour pouvoir se transferer des fichiers. Je ne parviens pas à me connecter chez lui et inversement. Nousa vons entrer nos IP respective mais le message déconnecté du serveur apparait tout le temps. Comment doit on s'y prendre? Si quelqu'un sait d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question c'est de là que doit venir le problème. comment on fait pour avoir un serveur ftp?

 

Un serveur ftp (file transfert protocole) est la serrure (un programme) dans la quelle tu entres la clef que tu possèdes (le client, un autre programme: filezilla, par exemple, mais sache que ton explorateur windows peut en être un aussi. Il suffit juste de lui rentrer l'adresse du serveur dans la barre .. d'adresse !!), pour avoir accès à une partie d'un disque dur, partie pour la quelle le proprio du serveur t'auras donné certains droits (lire, écrire, supprimer, reprendre (le téléchargement quand il a été stoppé) des fichiers ou lister, créer, renommer, supprimer les répertoires.

(explication peut-être approximative et imagée, mais c'est pour une meilleure compréhension !)

 

Pour ma part, j'utilise Buletproof ftp serveur dispo ici: http://www.bpftp.com/ avec le manuel en fr. ici: http://bpftpserver.com/help/manual_fr/

 

Si tu veux de l'aide pour paramétrer le serveur, malgré le tuto, fais le moi savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je "reste" en stand by !

:P

 

 

bon alors ton logiciel btftp pas gratuit essai 30 jours seulement et franchement j'y ai pas compris grand chose.

par contre j'ai télécharger filezilla server, j'ai tout bijen configurer y compris dans mon routeur puis j'ai été sur DynDNS pour obtenir une IP fixe

mais toutes manip finie je m'apperçois que vraiment j'aurai pu utiliser mon ftpperso de free.

en fait y a quelque chose qui m'échappe là dedans...

pourquoi l'interface de btftp ou de filezilla server ressemble t-il tant au client ftp???

et petit supplément comment active t-on la notification de réponse par mail sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi l'interface de btftp ou de filezilla server ressemble t-il tant au client ftp???

je vois pas ce qu'il y a de si etonnant a ca ....

mais toutes manip finie je m'apperçois que vraiment j'aurai pu utiliser mon ftpperso de free.

Y a aucun doute la dessu : l'installation d'un serveur ftp est valable pour quelqu'un qui a une machine allumé 24/24 de plus ton hebergement free a surement de meilleur performance coté upload et download

comment active t-on la notification de réponse par mail sur ce forum?
il me semble qu'en haut du topic il y a une case option avec "Suivre le sujet" je pense que c'est ca :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qu'il y a de si etonnant a ca ....

 

Y a aucun doute la dessu : l'installation d'un serveur ftp est valable pour quelqu'un qui a une machine allumé 24/24 de plus ton hebergement free a surement de meilleur performance coté upload et download il me semble qu'en haut du topic il y a une case option avec "Suivre le sujet" je pense que c'est ca :P

Oui mais les FAI n'aiment pas trop que l'espace page perso serve à autre chose, ils peuvent te le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...