Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Poun64 , bonne expliquation très claire . Pour simplifier , je conseillerais à lineve de continuer avec ses DVDs habituels qui ne lui posent pas de problème .

Salut toi :P !

C'est bien ma position et celle que j'applique à mon Pioneer 110D qui en est encore au Firmware 1.11 alors que trois autres correctifs ont déjà été édités depuis, par Pioneer :P .

Modifié par Poun64

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous

Merci pour ces belles leçons, (gratuites :-P ) d'informatique!

Donc, je laisse le firmware en place, le 1.22 (le dernier étant le 1.37).

J'ai mis un peu de temps pour venir vous lire et vous dire merci car, en fait, LDLC s'est trompé de modèle de graveur.

Ils m'ont envoyé le ASUS DRW-1608P2S et non le 1608P que j'avais commandé.

J'ai écrit à LDLC et même téléphoné. J'ai eu la même réponse, à savoir que les deux sont le même modèle.

Je suis allée sur le site ASUS et ce n'est pas le même type de graveur.

Je leur ai dit que je devais savoir exactement le modèle pour, éventuellement, installer un firmware un jour.

Ils m'ont répondu que cela n'avait pas d'importance :-(:P:P

En plus, ils ne savaient pas ce qu'ils m'avaient envoyé. Dans mon poste de travail, il y a bien indiqué:

ASUS DRW-1608P2S mais ils m'ont dit de ne pas se fier à ce qui est noté dans le poste de travail :P .

Ils m'ont alors conseillée de démonter le graveur pour voir l'étiquette. Je l'ai fait et c'est bien un ASUS DRW-1608P2S.

Ils se sont donc trompés.

Mais bon, je le garde. Marre de monter et démonter!

Merci beaucoup à vous :P !

Edit: Poun, j'ai fait la MAJ de mon Néro et effectivement, il ne parle plus français...enfin, il parle les deux langues exactement.

Mais bon, c'est pas grave.

Modifié par lineve26
Posté(e)

Salut tout l'monde :P

Bonsoir lineve26 :-P

Après avoir installé les correctifs de Néro, tu dois également mettre les patches français qui correspondent aux correctifs :P .

Posté(e)

Bonsoir Poun et merci,

Je n'ai pas trouvé les patches en français de Néro.

Pas grave, j'arrive à comprendre.

En revanche, coup de théâtre!

En ce qui concerne les pilotes, le "gestionnaire de périphériques" et "Everest" ne disent pas comme Néro OEM ASUS (qui m'invente une version de firmware, la 1.22, qui ne correspond pas à ce modèle...mais à un autre.). Décidément, avec ce graveur... :P

Alors, je n'ai pas de firmware en fait.

J'ai tout simplement le pilote de Microsoft, le même pour les deux lecteurs: la version 5.1.2535.0

C'est ennuyeux car je rencontre quand même des plantages, des arrêts en plein milieu d'un film et je me demande s'il ne faut pas que j'installe les firmwares.

Seulement, j'ai lu qu'il fallait d'abord installer un ancien firmware afin de le flasher avec le dernier.

Qu'en est-il?

Puis-je installer les derniers firmwares directement, sans passer par le flashage d'un autre?

Merci à qui saura me répondre :P .

J'avoue que, novice en informatique...ou pas dégourdie, j'en perds mon latin.

@+

Posté(e)

Bonjour lineve . Rassures-toi , ton graveur à forcement un firmware d' installé (c' est ce qui lui permet de fonctionner pour simplifier ) , la version 1.22 comme tu nous l' indiques . Et pour les pilotes de Windows , tout le monde a les meme (moi aussi :P ) . Ce sont eux qui permettent à XP d' utiliser ce genre de matériel que sont les lecteurs/graveurs de CDs/DVDs . Comme il s' agit d' un matériel standart , Windows inclut sa version des pilotes qui lui permettent de faire fonctionner ce matériel quelque soit le fabriquant , au contraire des cartes graphiques , des imprimantes ou des scanners entre autre ...

Posté(e)

Salut tout l'monde :P

Salut Lineve,

Si t'as chargé les dernières mises à jour pour ton Nero6, tu trouveras les patches français correspondants ici :

http://www.nero.com/nero6/fr/sp_file.php?spla=fra

Autre chose,

Comme te le dis GURU MEDITATION, il ne faut pas confondre :

- les Firmwares matériels (programmes qui sont installés dans les périphériques comme les graveurs) et,

- les pilotes de périphériques (qui sont installés sur le disque dur) et qui servent d'interfaces entre Windows et les périphériques.

Tu écris : "Je rencontre quand même des plantages, des arrêts en plein milieu d'un film".

J'ai été confronté à un problème similaire, il était dû à un défaut de CODECs qui étaient contenus dans le logiciel de lecture des films DVD, livré avec ma carte graphique ATI.

Comme par défaut, Windows Média Playeur ne possède pas les CODECs, il se servait de ceux d'ATI "vérolés".

Conclusion, cela plantait de façon aléatoire quel que soit le logiciel de lecture employé.

Six mois qu'il a mis le Poun pour trouver l'origine du PB.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Poun et GURU MEDITATION

Tout d'abord, merci pour vos cours d'informatique! :P

J'ai imprimé vos infos.

J'ai donc compris la différence entre pilote de périphériques et firmware.

Cependant, Néro me dit que j'ai la version 1.22 à propos de mon firmware.

Or, j'ai regardé sur le site de ASUS: il n'y a pas de version 1.22 pour mon graveur RW 1608-P2S

Le dernier est le 1.37.

Et " Nero info tool" me dit que j'ai le dernier firmware :-P:-(:P !

Autre chose ennuyeuse:

Dans le CD de Nero6 OEM, il y avait l'utilitaire ASUS qui me permettait de savoir quelle était la version de mon firmware et il permettait même de faire les MAJ. Il m'a dit aussi que j'avais la dernière version, la 1.22 :P ...

Or, hier, j'ai eu la surprise de voir cette fenêtre:

a06199989f67ad71596002c27f9987e5.jpg

Donc, je ne vais plus avoir les codecs pour voir mon (unique) DVD double-couche.

En effet, j'ai fait un essai: j'ai tout désinstallé, Néro6 OEM et AsusTek/AsusDVD

Eh bien, je ne pouvais plus visionner mon film (visible que sur le graveur DL, d'ailleurs...).

ASUS me propose gentiment d'acheter ses codecs.

Je ne veux pas investir dans des trucs qui ne marchent pas toujours. :P

Alors, je dois aller à la chasse aux codecs pour lire les DVD double-couche.

Pour revenir aux firmwares, donc, il y en a donc bien un dans mon graveur ASUS.

Ce doit être pareil pour mon lecteur acheté en janvier aussi (un Plextor dont Nero me dit que j'ai la version 1.01, la dernière.)

Merci Poun pour le lien des patches. Ma version de Néro est la 6.6.0.14d

Je n'ai pas trouvé un patch correspondant à cette version OEM .

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide précieuse!

@+

Edit: en ce qui concerne Nero OEM, y-a-t-il aussi une limite dans le temps? Faudra-t-il que je l'achète après 30 jours?

(il m'a été livré avec le graveur).

Modifié par lineve26
Posté(e) (modifié)

Bonsoir lineve . La dernière version de ton firmware est donc la 1.37 disponible sur le site de ASUS . Il est quand meme bizarre qu' ASUS fasse payer son lecteur DVD ( le prog' qui te permet de regarder tes DVDs , pas le lecteur physique) , généralement il est toujours offert gracieusement avec le lecteur ou Graveur . pour NERO , pas d' inquiétude , tu n' auras pas à le payer par contre . je vais regarder si j 'arrives à te trouver un visualisateur de DVD ; à tout à l' heure .

je te propose ceci

le mode d' emploi

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup GURU MEDITATION pour ton aide :P .

Je viens d'essayer de lire mon DVD DL et, mis à part quelques coupures, j'ai réussi à le voir.

@+

Edit: j'ai comme l'impression que ASUS m'a enlevé le lecteur DVD mais pas les codecs, car je peux voir mon DVD DL :P ...

Bizarre!

Re-edit: merci beaucoup, GURU MEDITATION pour le visualisateur de DVD.

Je n'avais pas vu.

Modifié par lineve26