Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le coin de ceux qui aiment bidouiller leur ordi sans avoir froid aux yeux bonsoir.

J'ai un petit problème suite à l'installation puis la désinstallation de ActivIcons sur mon pc.

L'iône par défaut de mon disque dur n'apparrait plus que sous la forme d'un dossier système.

Comment la récupérer?

merci beaucoup :P

Modifié par lilium

Posté(e)

Bon js ou ir lilium

Si tu n'as pas froid aux yeux, alors ouvre ta BDR et rend-toi à cette sous-clé :

HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\DefaultIcon

- Tu devrais y trouver 1 Valeur chaîne (par défaut) avec comme données le chemin qui mène à ton icône.

Par exemple, chez moi c'est : %SystemRoot%\System32\shell32.dll,8

Après, tu redémarres pour voir...

Posté(e) (modifié)

bonjour 'ST@if'

je viens de voir ton post, je m'attèle de suite à cette bidouille et te tiens au courant dans l'après midi :P

ps : comment j'ouvre ma bdr?

Modifié par lilium
Posté(e)

BDR = Base De Registre

Démarrer > Exécuter...> tape regedit

J'avais effectivement oublié de préciser. :P

Posté(e) (modifié)

effectivement cette valeur chaine (par défaut) est présente .

dois je la modifié?

je la laisse telle qu'elle, je redémarre simplement? :P

Modifié par lilium
Posté(e)

Double-clic sur celle-ci afin de la modifier puis tape ses nouvelles données.

Exemple : %SystemRoot%\System32\shell32.dll,8

Dans ce cas précis %SystemRoot% est 1 variable représentant le repertoire des fichiers systèmes (C:\WINDOWS) et ,8 signifie que c'est la 8ème icône indexée dans le fichier dll

Mais ca pourrait tout aussi bien être : C:\Documents and Settings\lilium\Mes documents\icones\David Lanham goodies\Somatic\Toast.ico

goodies.png*

Posté(e)

Ok, mais la chaine que tu me redemandes de taper est la même que celle présente.

Ce peut il que ActivIcons est brouillé la liste dll des icones et qu'en 8 le système ne trouve plus d'icones?

Puis je trouver ce dossier avec l'image des icones (en C\WIDOWS peut etre), et ainsi vérifier ce qui à disparu...

Il arrive aussi un truc c'est que l'ordi se bloque , ce soir par exemple entre le moment ou je me suis mis dessus et là ou je teréponds, l'écran c'est figé, la soursi immobile, CTRL+ALT+Suppr ne repond pas pas plus que windows, redemarrage manuel!

J'ai lus un posr de myrtille qui appelait cela un freez, et incitait pour faire un vérif des disques dur et réparation des erreurs ce que j'ai fait (2 fois une demi heure...) mais rien n'a changé.

Qui plus est au dernier reddemarrage, pccilin 14 a émis un post en me sigalant que le système ou des périphériques était instable et qu'il fallait que j'éxécute windows en mode sécurisé

Qu'est ce que le mode sécurisé?

Bref que des embrouilles ce soir :P

Posté(e)

Bonsoir,

Le coin de ceux qui aiment bidouiller leur ordi sans avoir froid aux yeux bonsoir.

Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir intervenir pour t'aider sur ton pblm du jour, mais je voulais juste faire une petite remarque!

Quand je vois, ta phrase d'intro, laissée en intro, il me vient une pensée:

Bidouiller sans avoir froid au yeux, ce n'est pas non plus faire n'importe quoi, n'importe comment !

Quand on bidouille, il faut un minimum de précaution à prendre, ou alors on va au devant de problèmes (gros, parfois!).

C'est bien d'être curieux, mais il faut être prudent ! En lisant tes réponses, je me dis qu'avant de bidouiller (surtout dans la BdR !), il serait bon que tu sois "vraiment" sur de toi !!

Posté(e)

C'est bien d'être curieux, mais il faut être prudent ! En lisant tes réponses, je me dis qu'avant de bidouiller (surtout dans la BdR !), il serait bon que tu sois "vraiment" sur de toi !!

Bonsoir Nicopio,

merci de ta gentille remarque, bidouiller la bdr je ne sais pas faire, j'installe simplement des petits logiciels mis à ma dispositions pour changer soit l'interface de windows (les icones, les fonds d'écrans, enlever les noms des raccourcis ALT+0160...), soit pour nettoyer mon ordi (easy cleaner, ccleaner, clean up...) et il arrive que certains de ces pourtant inoffensifs loiciels laissent de vilaines traces en partant.

Si effectivement j'avais su..mais avec des si nos vies seraient bien différentes.

Donc je ne m'en prends qu'a moi même, pas de soucis la dessus et merci quand même.

Posté(e)

Bonsoir Nicopio,

merci de ta gentille remarque, bidouiller la bdr je ne sais pas faire, j'installe simplement des petits logiciels mis à ma dispositions pour changer soit l'interface de windows (les icones, les fonds d'écrans, enlever les noms des raccourcis ALT+0160...), soit pour nettoyer mon ordi (easy cleaner, ccleaner, clean up...) et il arrive que certains de ces pourtant inoffensifs loiciels laissent de vilaines traces en partant.

Si effectivement j'avais su..mais avec des si nos vies seraient bien différentes.

Donc je ne m'en prends qu'a moi même, pas de soucis la dessus et merci quand même.

Surtout, ne vois aucune polémique, ni remarque désobligeante dans ce que j'ai dit. :-(

bonjour 'ST@if'

je viens de voir ton post, je m'attèle de suite à cette bidouille et te tiens au courant dans l'après midi

Tu vois que tu y vas ! :-P

La Base de registre etant un "coin" assez sensible, prends juste quelques précautions avant de la "bidouiller":

- Sauvegarder la base de registre: Ouvrir regedit Cliquer sur Poste de travail en haut de la colonne de gauche Aller dans le menu Registre puis choissisir Exporter... Donner un nom au fichier .reg et sauvegarder sur le disque.

- Restaurer la base de registre: Il suffira alors d'un double clic sur ce fichier pour retrouver les valeurs d'origines (note qu'il s'agit d'une fusion, les clés ajoutées resteront présente).

Mais tu as raison, avec des si ... on mettrai Marseille en bouteille !!! Et puis, c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend. Pour ma part, j'ai quelques "format c:" à mon actif ! :P:P

Bon W.E !