Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle mémoire avec cet AMD 3800 Venice overclocké?


hiphouser

Messages recommandés

Bonjour à tous! et meilleurs voeux!

Voici ma config actuelle:

Carte mére ASUS A8n-E

Processeur Athlon 64 Socket 939 3800+ venice(0,09µ) :P

memoire no name 512 PC3200 (3-4-4-8.) :P

Carte graphique ATI RADEON X800GT 128MO

Disques durs: Raptor 74Go et Maxtor 200Go

 

je me suis amusé à l'overclocké un peu je suis passé de 2,4GHz a 2,7GHz

 

J'ai réglé le fsb a 229 (x12) en laissant la memoire synchro avec le µp.

 

je fai un peu de jeux mais boucoup de net, et il manque de réactivité quand la mule tourne (Je sais que emule prends de la bande passante)

 

donc voila je souhaite changer ma mémoire et taper dans de la Corsair 2x1Go( car par la suite je pense m'équiper d'un AMD x2)

 

Je voudrai avoir des avis pour savoir quel type de mémoire choisir?

*1:bonne frequence et temps de latence équivalent à la mémoire que j'ai déja? et ésperer encore gratter quelques MHz en poussant un peu plus mon CPU?

 

*2:compromis entre les 2?

Donc j'hesite entre la CORSAIR TxinX 2048 3500LLpro (2-3-2-6-1T) ou la CORSAIR TwinX 4000PT (3-4-4-8.)

si je prend la premiére, mon pc sera plus réactif mai pourrai-je espérer monter encore le FSB? j'ai peur de devoir redescendre à 220... :-(

et le second choix me promet un frequence élevée mais un timing similaire à celui de ma barette actuelle...

voilà si quelqu'un peu m'éclairer? peut-être devrai-je désynchroniser ma ram ou bien? (j'ai essayé, mai je ne peu pas dépasser 230 en désynchonisant la RAM et en résuisant la fréquence de l'Hyper Transport :??:

Ai-je atteins la limite de mon bon AMD?! :-P

Merci de m'éclairer...

Modifié par hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il manque de réactivité quand la mule tourne (Je sais que emule prends de la bande passante)

 

Supprimme déja Emule et sa marchera beaucoup mieu tu verra.

 

Sinon pour la ram, moi je prendrai la 1ere, meilleur réaction du pc en la désynchronisant.

Après, vu que je ne mi connait pas trop en overclocking, il vaut mieu que tu attende la réponse de personne qui s'y connaisse plus que moi dans ce domaine.

Modifié par labat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors celle ci qui est certenement la plus rapide du monde.

 

Mais si ça fait un peut cher tu trouveras de la RAM de la même marque sur le site.

 

je viens de voir celle-la elle est super performante et moins cher que la ADATA.

 

PS: les timmings c'est bien mais privilege la fréquence si tu overcloke. En plus avec la OCZ les timings sont de 2.5 @600Mhz mieux que ta PC3200.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors celle ci qui est certenement la plus rapide du monde.

 

Mais si ça fait un peut cher tu trouveras de la RAM de la même marque sur le site.

 

je viens de voir celle-la elle est super performante et moins cher que la ADATA.

 

PS: les timmings c'est bien mais privilege la fréquence si tu overcloke. En plus avec la OCZ les timings sont de 2.5 @600Mhz mieux que ta PC3200.

Bons choix aussi de gweno :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...