Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur pour RAID 0


starjojotrek

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

n'ayant jamais fait de RAID sur un PC, je voudrais me lancer cette semaine, mais une question me passe par l'espris.

 

J'ai actuellement un RAPTOR 74Go, un maxtor 120 Go et un maxtor 160 en SATA et je voudrais acheter un autre RAPTOR pour faire du RAID 0, mais je connais les risques de faire ça pour les données.

 

Donc, est-il possible de faire le RAID 0 avec mes deux RAPTOR et de pouvoir brancher mes deux autres maxtor que pour les données?? Car sur ma carte mère, j'ai 2 SATA en primaire, deux SATA en slave et 4 SATA en raid 1, 2, 3 et 4. Si oui et si j'ai un peut compris le principe, je dois brancher mes deux RAPTOR sur SATA primaire pour le RAID 0 et mes deux maxtor en slave pour mes données.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas faire de raid avec 3 disque dur. Par contre tu peux faire une raid0 avec 4 disques durs. tes 2 raptor en raid0 et tes 2 autres disques en raid1 qui copiront les données de tes deux raptors. Par contre probleme tes deux raptors en raid0 offrent un espace de stokage de 148Go alors que tes deux disques en raid1 offrent un espace de 120Go.

 

Si tu creer ce raid tu preds donc 28Go.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

donc si je comprends bien, je ne peux pas faire juste un RAID 0 avec les deux RAPTOR et garder les deux autres maxtor juste pour les données sans faire un RAID 0 + 1, car le problème c'est que sur les deux maxtor j'ai des données de stockées dessus, et que si je fais du RAID 0 + 1 je dois tout formater et j'aurais de plus les memes données sur les deux maxtor.

 

Ce que je voulais faire c'est, les deux maxtor en RAID 0 avec juste le system, logiciel et quelque dossiers et sur les maxtor que des données mais différent sur les deux maxtor, pas les memes données de stockées dessus.

 

Dommage, si quelqu'un à une soluce pour faire ça, je suis preneur.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je veux faire, mes deux raptor en RAID 0 avec juste mon system, et log et mes deux maxtor servent juste pour stoker mes données sans faire en plus un raid 1 pour les deux maxtor.

 

Car sur mes deux maxtor, j'ai pas les memes données sur l'un et l'autre.

 

Donc je veux faire un RAID 0 avec deux RAPTOR et deux maxtor juste pour mes données sans RAID 1 en plus pour eux.

 

Si c'est donc possible, c'est génial, je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER,

 

je te remercie beaucoup GWENO pour tes réponses et ton shéma qui est très explicite.

 

Je pense que ma carte mère doit le faire, elle est récente.

 

Je le fais cette semaine et te dirais ce que sa donne et comparer avec le raptor tout seul qui a pour le moment une bande passante de 68.5 MBps et qui devrais théoriquement doubler une fois fait le RAID 0.

 

Merci encore pour tout ça et à bientôt.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier ta carte est bien compatible raid.

 

Sinon j'ai trouver un test maitant en scène les performances de toute la gamme raptor que ce soir avec 1 disque ou même 4 disques en raid0 ous ceci en passant par deux disques en raid0 : http://www.gamepc.com/labs/view_content.as...r150raid&page=1

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...