Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dégroupage total , apres changement de FAI.


pc42

Messages recommandés

salut

je viens de "quitter" NeufT pour free alors que j'avais 512k et d'apres neuft impossible d'avoir mieux

que cela , je me suis abonné a free en dégroupage total !

quel ne fut pas ma surprise...courrier posté lundi, freebox reçu samedi et ....opérationnelle !

test de connection + de 2 mega. le telephone par contre j'attend (72 H il parait ,apres le choix du numero)

mais bon,ma question est la suivante.

si vs voulez savoir si une connection est en dégroupage totale (ex: vs etes devant un PC qui vs est inconnu)

pouvez vous savoir si cette connection est ou n'est pas en dégroupage total ? comment ?

autre chose qui m'etonne j'ais une IP fixe !! pourquoi ?

avant a chaque connection mon IP changeait.

merci

Modifié par pc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégroupage ? oula c'est pas des plus évident

Normalement un abonnement en non dégroupé dépasse pas 2Mbps ensuite le dégroupage partiel commence avec des vitesse de au minimum 2mbps jusqu'a...

Pour ce qui est du dégroupage total la meilleur solution de véirfier est de savoir s'il y a toujours un abonnement FT si oui degroupage partiel si non dégroupage total..

 

Ensuite l'IP cela dépend des FAI, chez Free dès qu'on est dégroupé c'est IP fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégroupage ? oula c'est pas des plus évident

Normalement un abonnement en non dégroupé dépasse pas 2Mbps ensuite le dégroupage partiel commence avec des vitesse de au minimum 2mbps jusqu'a...

Pour ce qui est du dégroupage total la meilleur solution de véirfier est de savoir s'il y a toujours un abonnement FT si oui degroupage partiel si non dégroupage total..

 

Ensuite l'IP cela dépend des FAI, chez Free dès qu'on est dégroupé c'est IP fixe

 

 

ail !! IP fixe.. c'est vraiment une C...... ça ! bonjour la securitée..

mais bon , ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas d'accord avec vous les gas !

car qui dit IP fixe dit aussi adieu a un certain "anonymat",meme si ns somment "logués" sur les disques

du FAI.une IP dynamique est il me semble plus "pratique"

moi je dit que si certains craignent pour leur liberté individuelle ils doivent réflechir avant de s'engager.

pr moi c'est trop tard ,je viens de le découvrir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en dégroupage total et j' ai 8 a 10megas suivant les heures de la journées et une ip fixe d' office puisque que j 'ai une freebox et pas de prbs de sécu depuis 8 mois de dégroupage total et 3 pc de connectés 5 a 6 heures par jours mais protégé pas un anti-virus efficace "nod32 "mais c' est super génial le dégroupage total plus d' abonnement ft et un ping pouvant être bas suivant la distance............. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec vous les gas !

car qui dit IP fixe dit aussi adieu a un certain "anonymat",meme si ns somment "logués" sur les disques

du FAI.une IP dynamique est il me semble plus "pratique"

Je répondrai la même chose que Janus2fr : si tu crois être "anonyme" où que ce soit, tu te trompes (très) lourdement. Une IP "dynamique" est tout aussi facile à tracer que n'importe quelle autre, et étant donné que les FAI doivent conserver les logs des connexions de leurs abonnés (pendant un an, si je ne m'abuse), il leur est d'autant plus simple de t'épingler si tu récidives depuis plusieurs adresses différentes (car cela prouve que leur alerte te concernant n'est pas causée par de l'IP spoofing !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai la même chose que Janus2fr : si tu crois être "anonyme" où que ce soit, tu te trompes (très) lourdement. Une IP "dynamique" est tout aussi facile à tracer que n'importe quelle autre, et étant donné que les FAI doivent conserver les logs des connexions de leurs abonnés (pendant un an, si je ne m'abuse), il leur est d'autant plus simple de t'épingler si tu récidives depuis plusieurs adresses différentes (car cela prouve que leur alerte te concernant n'est pas causée par de l'IP spoofing !)

 

 

entendons nous bien....je ne dis pas , que c'est dommage de ne pas pouvoir se "cacher" derriere

une IP (sois disante anonyme...je sais!) pr par exemple commetre des actes plus ou moin autorisé

mais je fais plutot référence au fait que ,si une personne a une IP x ou y elle peut etre "tracer"

beaucoup plus facilement.

étonnant qu'il n'y a ici que des "béni oui oui" pr l'IP fixe ! ?

vs auriez le choix , vs opteriez tous pr une IP fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...