Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AVAST - Qui peut m'aider à réparer ma betise ?


Zboom

Messages recommandés

Lu'

 

J'ai eu la bonne idée de faire la leçon a un ami samedi soir.

Il surf sans aucune protection et ce parce qu'il n'a pas envie de se prendre la tête.

Je lui ai parlé de zebulon car votre site me permet d'apprendre un peu plus cette science qui me semble encore obscure.

 

Du coup il m'a laissé faire.

 

J'ai téléchargé Avast (petite bizarerie mais il ne m'as pas demandé la clé obtenue normalement après validation du formulaire...) l'ai installé et l'ai laissé scanné au redémarrage.

 

AVAST a trouvé pléthore de fichiers infecté et comme un gros malin je les ai tous supprimés sans me poser de question.

 

Jusqu'ici tout va bien, par contre surprise : Windows (XP) nous demande le mot de passe pour accéder à la session. On rentre le bon login/password, il semble se connecter mais se déconnecte aussi sec.

 

Ne connaissant pas trop de manip j'ai essayé de changer le mot de passe admin dans le BIOS mais niet.

On a aussi essayé de lancer le CD windows, il réinstalle mais nous demande toujours le mot de passe.

 

Bref aujourd'hui le PC de mon pote est bloqué et je me sens responsable (bien fait !).

Sur mon mien (de pc) Avast n'a créé aucuns troubles. Tout les utilitaires téléchargés via Zebulon ne m'on apporté aucun soucis majeurs hormis leurs utilisation...

 

Que faire ? Sachant qu'une certaines quantités de donnée personnelles à ne surtout pas perdre son stockées sur le HD...

 

Merci d'avance.

20 apéros gratuit n'importe où en France à celle ou celui qui saura me sortir de ce mauvais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zboom,

Peux-tu tenter une Restauration du Système à une date antèrieure à l'install. d'Avast ? (c c.. que t'ais touché au Bios :P )

Si oui, fais-la et pour Avast, si mes souvenirs sont bons, la clè est demandée aprés une periode d'essai.

Ou alors avec le CD tente une Réparation du système -> Install - Install / Réparation

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zboom

 

tu ne donne que peu de précisions sur la config utilisée mais bon,

 

sous xp home, tu peux redémarrer en mode sans echec pour avoir acces au compte administrateur et à partir de là, tu dois pouvoir gérer les comptes utilisateurs et avoir accès aux données que tu veux récuperer

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu tenter une Restauration du Système à une date antèrieure à l'install. d'Avast ? (c c.. que t'ais touché au Bios :P )

Si oui, fais-la et pour Avast, si mes souvenirs sont bons, la clè est demandée aprés une periode d'essai.

Ou alors avec le CD tente une Réparation du système -> Install - Install / Réparation

Sur mon PC avast m'a demandé la clé dès l'install...

Comment est ce que l'on fait pour faire une restauration du système à une dtae antérieure ?

Sinon je vais lui conseiller de tenter la réparation via le CD comme tu le conseilles.

D'ailleurs petite question: j'ai acheté un PC préinstallé avec XP mais pas de CD d'install, juste une partition avec un restore, est ce que le fait de graver ces données est équivalent a un CD XP ?

 

 

bonjour zboom

tu ne donne que peu de précisions sur la config utilisée mais bon,

sous xp home, tu peux redémarrer en mode sans echec pour avoir acces au compte administrateur et à partir de là, tu dois pouvoir gérer les comptes utilisateurs et avoir accès aux données que tu veux récuperer

Je pourrai t'en dire plus sur la config dès que mon pote aura réussi à quitter les bras de cette charmeuse de Morphée :P

Il me semble que c'est un 1,8 GHZ, 256MO Ram, DD40Go, pour plus de détails ça va être dur...sans mon pote.

Pour redémarrer en mode sans échec il faut passer par le bios ? ou y a t il une astuce ?

Samedi soir au cours d'une énième tentative son PC nous l'a proposé (mode ss echec) mais rien n'y a fait nous sommes quand même revenu sur cette fenêtre qui ns demande le mot de passe.

J

e suis vraiment un âne, pourtant je ne test jamais rien sur les machines des autres sans être sur de ne pas créer de problème graves.

Je pensai que cela ne pourrait faire que du bien à sa bécane.... Lourde erreur

 

Merci a vous deux pour avoir accordé du temps à mes conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon PC avast m'a demandé la clé dès l'install...

Comment est ce que l'on fait pour faire une restauration du système à une dtae antérieure ?

Sinon je vais lui conseiller de tenter la réparation via le CD comme tu le conseilles.

D'ailleurs petite question: j'ai acheté un PC préinstallé avec XP mais pas de CD d'install, juste une partition avec un restore, est ce que le fait de graver ces données est équivalent a un CD XP ?

Je pourrai t'en dire plus sur la config dès que mon pote aura réussi à quitter les bras de cette charmeuse de Morphée :P

Il me semble que c'est un 1,8 GHZ, 256MO Ram, DD40Go, pour plus de détails ça va être dur...sans mon pote.

Pour redémarrer en mode sans échec il faut passer par le bios ? ou y a t il une astuce ?

Samedi soir au cours d'une énième tentative son PC nous l'a proposé (mode ss echec) mais rien n'y a fait nous sommes quand même revenu sur cette fenêtre qui ns demande le mot de passe.

J

e suis vraiment un âne, pourtant je ne test jamais rien sur les machines des autres sans être sur de ne pas créer de problème graves.

Je pensai que cela ne pourrait faire que du bien à sa bécane.... Lourde erreur

 

Merci a vous deux pour avoir accordé du temps à mes conneries.

Salut,

C'est des choses qui arrivent à tout le monde un jour ou l'autre, ne te prends pas trop la tête c'est trop tard c'est fait. Moi aussi je te conseille une restauration; c'est trés facile: menu Démarrer, ensuite accesoires, ensuite outils système puis restauration du systéme. Tu choisis alors une date antérieure à l'installation d'AVAST et tu retrouveras un PC qui fonctionne normalement. Mais je te conseille lorsque tu fait des manips comme celle que tu as faite de toujours créer un point de restauration, et de faire une sauvegarde du registre,comme cela tu peux toujours rétablir sans problème l'ancienne configuration. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comment est ce que l'on fait pour faire une restauration du système à une dtae antérieure ?

Démarrer -> Tous les programmes -> Outils Système -> Restauration du Système.

 

Pour redémarrer en mode sans échec il faut passer par le bios ?

Au boot tu "titilles" la touche F8 ou F2 à l'apparition de l'écran noir tu auras divers choix.

 

Pour la clé, je ne suis plus sûr :P il faut leur envoyer un mail d'inscription et il te renvoie la clé.

Sinon tu n'as qu'a saisir la tienne

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide =)

 

Je ne me prends pas la tête outre mesure mais les potes c'est sacré! isn't it?!

 

Pour la restauration système ça va être coton vu que l'on ne peut pas se connecter à la session, donc pas accés au menu démarrer.

 

Par contre je vais essayer le mode sans echec et me débrouiller...

 

Je ne pense pas qu'avast soit la cause de tout ça, je m'avance surement mais peut être que certains fichiers utile au bon fonctionnement du PC étaient infectés. En les détruisant j'ai du perturber la machine...

 

Bon je me rassure en me disant que c'est faisant des conneries que l'on apprends !!!!!

Je me rends surtout compte que j'ai un nombre incommensurable de lacunes à combler =)

C'est pas grave Zebulon est là !

 

merci encore.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...