Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'aimerais savoir combien de tempspeut survivre un pentium 3.

J'etait il y a quelques temps sur le point d'investir dans une nouvelle config mais l'argent est volatile comme chacun le sait.

J'aimerais savoir si je peu encore compter sur ma carte mere et mon cpu encore pour qque temps.

J'ai une chaintech 60jv2 et un cpu de 1000mhz celeron coppermine128. Je n'overclock pas...

mon pc tourne pas mal pour le son (mix enregistrement...) et parfois quelques jeu (alien vs predator...) et l'usage bureautique standard.

Mes disques dur ne sont pas vieux et je ne pense pas avoir de problemes de ce cote la...

J'ai changé l'alim pour une plus puissante et plus silencieuse (hiper 350W)

J'ai acheter cette ordi d'occaz et depuis vraiment je n'ai pas eu a me plaindre de la carte mere et du cpu qui devaient tournaient jadis je pense seulement pour un usage bureautique.

Le bios est de 2001 et la carte mere aussi je suppose donc il a maintenant 5 ans. pourrat'il tenir jusquen 2008 ??

Je précise que je suis assez precaucionneux. Pas de temperatures trop eleve dans le boitier...Tous les 5 6 mois je procede à une petite aspiration des different organe interne pour virer la poussiere

Posté(e)

Salut benfox

Il est bien sûr difficile de prendre des paris :P mais:

-j'ai nu vieil ordi de de 1998 avec un Pentium II dont se sert tous les jours mon épouse et ...RAS !

-J'ai un portable "professionnel" donc soumis à pas mal de 'chahutages' équipé d'un Pentium III et datant de 2000,et ...RAS.

Donc je peux rien te promettre :P mais il n'y a pas de raison à - priori que ça dure pas si cette config te sufit !

Il sera bien temps de changer quand ça cassera..;pense simplement à faire quelques sauvegardes de tes données importantes (bien que celà ne concerne pas le processeur)

Bonne journée.

Posté(e)

prions !!!

Bonjour,

Pas besoin de prière, j'en ai encore aussi quelques uns PII & PIII etc...

Increvables, tu en auras marre avant qu'il tombe en panne :P