Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonne année à tous, :-(

au mois de Février je dois renouveller mon NAV2005 et le choix de le faire ou de choisir un autre antivirus se pose.

Quel est le meilleur:

Antivir Personal Edition :P

Avast! 4.6.731 :P

NAV2006 ou sa mise a jour :-P

D'avance merci de votre réponse.

phil

Posté(e) (modifié)

Avast est en français tandis qu'Antivir est en anglais...

Les deux sont très efficaces, ce n'est qu'une question de préférence :P

PS : le sujet est éminemment polémique. Fais donc une recherche "fulltext" sur le forum de Zébulon, tu auras une réponse satisfaisante très rapidement...

Modifié par neofitos
Posté(e)

j'ai sensiblement le même avis, que je modulerais un peu plus :

Antivir : j'utilise en j'en suis très satisfait, ne fait QUE antivirus mais le fait plutôt bien

Avast : je l'installe parfois sur les ordis dans ma famille car en français. Je lui reproche un petit côté "usine à gaz" car il a de nombreuses fonctionalités en plus du "simple" antivirus (je préfére utiliser des prog dédiés)

NAV : mauvaise expérience avec NAV 2004 (tout à jour et pourtant joliment vérolé...) donc je ne parlerais pas du 2006 (mais j'aurais un petit à-priori contre) qui en plus est payant contrairement aux deux autres

Posté(e) (modifié)

Bonjour neofitos,bonjour phil78

Pas de troll :P:-P

Mais deux-trois observations sans dire: celui là est meilleur,moi je préfére celui-là,ETC........................

1/pourquoi payer quand on peut avoir aussi bien en gratuit :P

2/Norton est "énorme" et envahissant...(nombre de processus) mais pas plus efficace.

3/Avast et Antivis sont gratuits; avantage Avast=en français

avantage Antivir= encore plus léger qu'Avast bien qu'en anglais (mais facile)

Aprés tu fais ton choix personnel en fonction de ces paramétres !

Bonne journée.

NB: les questions de supériorité de l'un sur un autre ne méritent même pas d'être évoquées....c'est pas là l'essentiel de la sécurité.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir,

Pour la désinstallation de Norton, la référence de Zonk n'est pas la bonne (elle concerne un PC neuf ce qui n'est visiblement pas le cas de celui de Phil78).

Pour la désinstallation de Norton, voir donc ici.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour la désinstallation de Norton, la référence de Zonk n'est pas la bonne (elle concerne un PC neuf ce qui n'est visiblement pas le cas de celui de Phil78).

Pour la désinstallation de Norton, voir donc ici.

Cordialement.

Re

Voilà ce que dit notre ami

au mois de Février je dois renouveller mon NAV2005

Donc le lien deZonk parait bon (2005). Il faut tenir compte que quand tesgaz parlait de PC neuf avec Norton 2005 c'était il y a quelques mois et ce qui compte c'est bien l'année, enfin je pense.

Bonne soirée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Re,

Il faut tenir compte que quand tesgaz parlait de PC neuf avec Norton 2005 c'était il y a quelques mois et ce qui compte c'est bien l'année, enfin je pense.

Peut-être. A Phil78 de voir quelle est sa configuration.

C'est sur PC neuf que mon attention s'est fixée. Un PC d'un an, ce n'est plus tout à fait un neuf.

De toute façon, ce n'est pas grave, il aura ainsi deux références possibles à adapter à sa situation.

Bonne soirée.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Peut-être. A Phil78 de voir quelle est sa configuration.

C'est sur PC neuf que mon attention s'est fixée. Un PC d'un an, ce n'est plus tout à fait un neuf.

De toute façon, ce n'est pas grave, il aura ainsi deux références possibles à adapter à sa situation.

Bonne soirée.

bonsoir,

c'est bien le NAV2005 que j'ai mais mon PC à 2ans

et dans ce cas quel lien je prends :P

merci de votre sérieux pour vos réponses

cordialement

phil