Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réinstallé Win XP pro sur un portable ADVENT 1720FR (sous marque de GERICOM vendu chez PC CITY) et à chaque fois que je veux démarrer celui-ci quand il est froid (première utilisation du jour par exemple) il bloque sur l'écran de démarrage de Windows (le tout noir avec le logo et la petite barre bleue qui défile).

Je reboote et la il démarre.

Chaque reboot quand il est chaud ne pose pas de pb.

Que puis-je faire pour résoudre ce pb (à part me jamais l'éteindre ). :P

Pour info j'ai refait l'install de Win: Même pb.

Entre deux j'avais installé Mandrake 10.1 et là je n'avais pas le pb.

Merci de votre aide.

• 2 semaines après...
Posté(e)

un phénomène qui ne se produit qu'à froid fait plutôt penser à un problème soit bios soit hard.

de mémoire, le thème windaube démarre tout au début du chargement de l'os donc s'il bloque, c'est possible que qque chose dans tes fichiers de lancement déconne (à vérifier les fichiers dans msconfig)

sinon attend un peu, qqu'un de plus calé te répondra surement

Posté(e) (modifié)

J'ai un élément de réponse, j'ai changé le combo DVD-graveur CD qui ne gravait plus contre un graveur de DVD NEC 6650A.

J'ai enlevé le graveur de DVD et là le pc est parti du premier coup aprés m'avoir demandé d'appuyer sur F1 pour je ne sais trop quoi.

Aprés avoir remonté le graveur le pb réapparait.

Y aurait-il quelque chose à regler dans le bios ou je ne sais trop où?

Sinon j'ai été voir dans msconfig mais là j'ai rien touché car je ne comprends rien...

Modifié par croc!