Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question à Tesgaz


chrismu

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

en effectuant la manip. proposée par Tesgaz dans son post épinglé ci-dessus: "désinfecter votre système facilement", je m'aperçois que dans le dossier dllcache, figurent bien sûr des xyz.dll, mais aussi une multitude de xyz.exe du genre: admin.exe, alg.exe, arp.exe...répertoriées entreprise microsoft corporation et bien d'autres, qui ont toutes en commun la même date de création: 25/04/2005, cad bien avant que je n'acquière mon pc!

Lors d'une tentative d'envoi à la cobeille, le système me rappelle qu'il s'agit de programmes et qu'il est mal venu de les supprimer!

Qu'en est-il de ce dossier de +/- 2700 éléments, peut-on vraiment tout supprimer sans crainte?

Le but de cette opération étant d'optimiser, non de désinfecter car à ma connaissance et au vu des analyses, mon pc est sain!

merci de m'avoir lu, et si Tesgaz pouvait m'expliquer, je lui serait infiniment reconnaissant :P

 

bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dllcache comme son nom l'indique clairement façon microsoft sert de cache pour les librairies les plus couraments utilisées (les dll)

 

qu'est-ce qu'un cache, il permet à Windows d'aller plus vite récupérer un fichier en passant par ce cache si on a déja utilisé cette application, ca parait important, mais finalement, ca fait double emploi avec le dossier prefetch qui fait aussi la même chose, qui lui aussi ne sert strictement à rien

 

Chez moi, sur mon système, quand Windows a besoin d'une dll, il va juste la chercher au bon endroit, c'est à dire C:\Windows\system32\ladll.dll

à quoi ca sert d'avoir 50 endroits ou mettre les mêmes fichiers, windows ne sait plus ou donner de la tête, au lieu d'optimiser le système, ca l'alourdit, ca n'améliore en aucun la rapidité du système, je peux te le garantir

 

donc, n'hésitez pas, supprimer tout ces fichiers, n'oubliez pas de vider la corbeille ensuite (j'ai oublié de le mettre dans l'article)

 

A savoir les dossiers Prefetch et dllcache sont toujours vides sur mon système, cela n'empèche pas que mon système fonctionne correctement

 

d'ailleur si tu as quelques doutes, regardes avec quoi on peut faire fonctionner XP SP2 ,

tu remarquera qu'il ne reste plus grand chose dans le dossier C:\Windows\ :P

 

294mo.png

 

 

() je n'ai pas dit de faire la même chose quand même :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non.....

DLLCache est l'endroit où sont stockée les dll validée par certificat de microsoft, les dll dites sures et quand une application bien veillante ou pas tente de modifier une dll par une autre version, au prochain démarrage de Windows la dll fautive sera ecrasée par sa "bonne" version contenu dans dllcache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

hum, tu n'as pas tord, mais j'ai déja vu quelques belles infections dans ce dossier, tout comme dans le prefetch ou dans la restauration systeme

 

donc, ces 3 choses de notre cher bill sont bien, mais sans elles, finalement le système marche aussi bien

 

pourquoi les garder ?

d'autant plus que Explorer bug, il a beau chercher dans dllcache, il buggera toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir les dossiers Prefetch et dllcache sont toujours vides sur mon système, cela n'empèche pas que mon système fonctionne correctement

salut tesgaz

le dossier Prefetch se remplit chez moi et à chaque fois que je fias un nettoyage je le vide et tu dis qu'il est toujours vide chez toi. comment fais tu pour qu'il soit toujours vide ? voulais tu dire que tu le vides souvent et que ça n'a pas d'importance ou voulais tu dire vraiment qu'il est toujours vide ?

merci pour ta réponse :P

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit programme pour gérer prefetch se trouve ici.

 

Voici les choix qu'il permet (un nouveau choix devient effectif après le redémarrage de la machine):

 

prefetch4dy.png

 

Tu peux aussi passer directement par la base de registre:

 

Ouvre l'éditeur de Registre et localise la clé HKLM\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

 

Double-clique dans le volet de droite sur la valeur Dword EnablePrefetcher et modifie le champ de Données de la valeur et choisit 0 ou 1 ou 2 ou 3. Ces 4 valeurs correspondent aux réglages suivants:

 

0 : prefetch désactivé

1 : prefetch activé pour les applications

2 : prefetch activé pour le démarrage

3 : prefetch activé pour le démarrage et les applications (valeur par défaut)

 

Fermer l'Editeur du Registre et redémarrer l'ordinateur pour appliquer les modifications.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponse concernant prefetch, donc je suppose qu'il a paramétré pour que se soit toujours vide, est ce faisable aussi pour dllcache ? et je vois sur les forums que le débat est ouvert et nombreux sur le dllcache. il mériterait qq explications complémentaires encore.

bye

et toi sacles tu fais quoi pour ces deux dossiers ?

 

salut tesgaz on écrivait ensemble, j'avais pas lu ta réponse, encore un truc que tu as viré ! avec toi c'est la danse du virement !

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...