Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tient à préciser que je suis novice dans ce qui est connexion réseaux. Merci de votre compréhension :-P

Alors voilà,

J'ai fait le test de sécurité sur differents sites et plusieurs ports semblent être ouvert:

21 ; 22 ; 23 et 80.

Aussi, et surtout, aucun ports n'est masqués ! Pourtant le "mode invisible" permettant de cacher les ports est bien coché ! :P

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ceci ?

Merci pour votre implication :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour avoir une réponse, tu devrais sans doute donner quelques précisions sur ta configuration:

Es-tu en réseau ou ton ordinateur est-il seul?

As-tu un pare-feu. si oui, lequel?

As-tu configuré correctement les services de Windows? Voir ici pour des explications.

Tu peux aussi installer et utiliser ZebProtect.

Des ports ouverts peuvent être aussi le signe d'une infection (pas de panique cependant). Tu as un peu de lecture ici.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, bonjour Jérôme92 & Sacles :-P

As-tu un pare-feu. si oui, lequel?

Je dirais Kaspersky anti hacker d apres le titre de la discussion :P:P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Re,

Je dirais Kaspersky anti hacker d apres le titre de la discussion

On a toujours tort ne pas être suffisamment attentif au titre (ou de l'oublier trop vite en lisant le reste du message) :P

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Re,

On a toujours tort ne pas être suffisamment attentif au titre (ou de l'oublier trop vite en lisant le reste du message) :P

Cordialement.

Y a pas de mal !

L'histoire entiere:

J'ai XP home + la security suite de kaspersky (anti spam + antivirus +anti hacker)

J'était chez club internet en 512 k avec pare feu kerio personal et la sécu était OK .

Récemment je suis passé de 512 k à 8 M et c'est depuis que j'ai ce problème de sécu.

De plus kerio était devenu incompatible avec ma nouvelle connexion qui m'empéchait de me connecté de temps à autre.

Pour ces raisons je suis passé a la sécurity suite de kasper. Les problèmes d'incompatibiltés sont réglé mais les problème de vulnérabilté demeurent inchangés.

Pour info mon nouveau modem est le routeur Hitachi ah 4021 (pour les utilisateurs club-internet et alice)

Modifié par Jérôme92
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il convient de vérifier si tu as déjà la dernière version en date de KAH; l'actuelle est la 1.8.180.

Si tu es toujours avec la 1.7, tu peux migrer gratos vers la 1.8 ICI

Sauvegarde ta clé de licence; si tu ne sais pas où elle se trouve: Démarrer/Rechercher et taper *.key

Copie-là sur ton bureau, désinstalle la 1.7 puis installe la 1.8. :P

EDIT: Je vois seulement qu'il s'agit de la suite KPSS; dès lors, je ne suis pas sûr de la version de KAH...

Modifié par liegeois
Posté(e)

Bonjour,

Il convient de vérifier si tu as déjà la dernière version en date de KAH; l'actuelle est la 1.8.180.

Si tu es toujours avec la 1.7, tu peux migrer gratos vers la 1.8 ICI

Sauvegarde ta clé de licence; si tu ne sais pas où elle se trouve: Démarrer/Rechercher et taper *.key

Copie-là sur ton bureau, désinstalle la 1.7 puis installe la 1.8. :P

Je suis déjà en 1.8.180.0 :P

Posté(e)

Etrange, moi aussi et tous les ports sont masqués; aussi bien par le test Symantec que celui de shield up... :P