Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall C-Box


korentin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé sur l'ordi d'une amie une C-Box flambant neuve à la place de son vieux 56K.

Je dois dire que j'ai été impressionné par la rapidité de la connexion (dégroupage total), comparé à mon petit 2Mo. Mais ce n'est pas le sujet :P

Je n'ai pas eu trop le temps de chercher dans la config mais j'ai vu qu'il y avait (une sorte) de firewall intégré. Est ce que c'est efficace?

Faut il l'activer ou non, mettre en plus ou à la place un FW "classique" comme L'n'S que je lui avait recommandé d'acheter (pour l'instant, elle a la version démo). Si ce n'est pas nécessaire, c'est tjrs ça d'économisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu trop le temps de chercher dans la config mais j'ai vu qu'il y avait (une sorte) de firewall intégré

Je ne connais pas vraiment la CBox mais je doute fort qu elle fasse firewall intégré. Par contre, il est plus probable qu elle fasse office de routeur comme la freebox. Mais la encore je n en suis pas sur.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai regardé vite fait sur le site de cegetel :

 

* Modem recommandé si le débit disponible sur la ligne est supérieur à 6 Méga.

* Modem nécessaire pour bénéficier du téléphone illimité.

* Fonction routeur, pour connecter plusieurs ordinateurs.

* Firewall intégré pour une sécurité optimale.

* Compatible WiFi.

* Compatible TV.

* Livré gratuitement à domicile.

* Garanti 2 ans.

 

Donc il y a bien un firewall d'intégré.

Après, je n'ai pas testé, je ne sais pas s'il est fiable.

Faudrait des avis de personnes l'ayant testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pare-feu du routeur (qui ne contrôle généralement que les flux entrants) + pare-feu logiciel sur l'ordinateur pour contrôler principalement les flux sortants et les scories des entrants, c'est une combinaison intéressante. De toute façon, il n'y aura pas de conflit.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses.

Je me demande comment peut marcher ce FW "intégré".

De toute façon, je penchais pour avoir les deux (en cas de doute).

Je vais désactiver celui de la C-Box, L'n'S me parait suffisant avec les règles Phantom's modifiées par Megataupe.

 

Jack Burton [...] mais je doute fort qu elle fasse firewall intégré. Par contre, il est plus probable qu elle fasse office de routeur comme la freebox. Mais la encore je n en suis pas sur.[...]

 

pourquoi "par contre"? il y a des points communs entre routeur et FW? Dsl, je pense ne pas être trop mauvais sur ma propre machine mais je ne connais rien aux réseaux :P

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...