Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zebulon- Test de connexion


Messages recommandés

Bon il ne s'agit pas vraiment d'un "logiciel" zebulon mais d'une fonctionnalité proposée en ligne par Zebulon, alors j'ai trouvé que ce forum serait sans doute le plus adapté.

 

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

 

Je n'avais pas testé cette fonctionalité depuis longtemps et là je viens de réessayer plusieurs fois: le test de connection de Zebulon m'annonce fierement 26.09 Mbps !!!! .. ou bien encore 29.06 Mbps une autre fois..

J'ai cru rêvé une fraction de seconde et je remercie Zebulon pour ce trip passager, meme si court ce fut tres bon :P)

bon le blem c'est que ma connexion ADSL ne peut etre que de 2 Mbps car c est ce que France Telecom a pu m'octroyer dans son humble bonté... et puis 26 Mbps je l'aurai senti passer meme sans etre prevenu!! ce qui n'est pas le cas bien sur..

 

Donc j'en ai conclu que le test n'est plus fiable sur Zebulon, d'ailleurs les autres tests de connection ailleurs me l'ont confirmé.

 

 

JPVV

sur Livebox wanamoo à 2Mbps au Max.

 

Edit: Dernier TEST Zebulon : 256 Mbps :P

 

Je ne resiste pas à vous montrer la copie d'ecran de ce resultat rêveur :

 

256Mbps_jpg_600x450.jpg

Modifié par JPVV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien pour telecharger un fichier de 2,72 Mo depuis le site Zebulon, lors du telechargement la vitesse indiquée oscille entre 238 Ko/s et 220 Ko/s.

Ca me semble cohérent avec mon debit descendant theorique de 2 Mbps; je ne comprends toujours pas pourquoi le test de connexion de Zebulon m'affiche des debits mesurés completement eronnés (voir plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPVV,

 

Il semblerait que ce bug provienne de l'utilisation de ton firewall (lequel est-ce ?) qui ne télécharge pas le fichier permettant de mesurer le débit de ta connexion.

 

J'ai modifié le script afin qu'il affiche un message d'erreur. Peut-tu relancer le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPVV,

 

Il semblerait que ce bug provienne de l'utilisation de ton firewall (lequel est-ce ?) qui ne télécharge pas le fichier permettant de mesurer le débit de ta connexion.

 

J'ai modifié le script afin qu'il affiche un message d'erreur. Peut-tu relancer le test ?

 

 

Merci. J'ai réessayé ce soir, pas d'erreur affichée et toujours des annonces de vitesse démesurées, ce soir c'est environ 87.15 Mbps.

J'utilise le Firewall de la LiveBox Inventel en niveau moyen (filtrage en entrée);

le firewall de Windows XP SP2 est aussi activé;

et comme gardien anti-virus j'utilise AntiVirusKit (moteur KAV) via la suite AVK Internet Security (pas de Firewall ici).

 

J'ai essaye en desactivant le parefeu XP et le gardien d'AntiVirusKit , mais ca ne change rien quant aux resultats erronés affichés.

Je ne tiens pas à desamorcer mon parefeu Livebox, d'autre part avec un autre PC XP SP1 je n'ai pas eu de meme probleme de "test de connexion" via la meme livebox.

 

 

JPVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai remodifié le script, tu devrais donc obtenir un message d'erreur.

 

Pourais- tu essayer de lancer également le test en désactivant totalement AVK Internet Security ?

Utilises-tu proxomitron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann.

Alors ce matin en essayant à nouveau je recois le nouveau message d'erreur.

Quand je désactive le gardien anti-virus d'AVK je ne recois plus le message d'erreur mais la vitesse de debit affichée reste démesurée (180 Mbps ou 256 Mbps).

Je reactive le gardien et bizarrement je ne recois plus les message d'erreur non plus.

 

Je ne sais pas ce que tu entends par desactiver tout AVK, car tout ce que je peux faire semble-t-il c est de desactiver le gardien antivirus c est tout; il n'y a pas de parefeu avec AVK Internet Security; à part desinstaller completement le logiciel (j' y tiens pas trop)...

 

Bon tant pis si je ne suis qu'un cas isolé je ne vais pas m'en offusquer; d'autre part en allant sur le site de 60 mios de consommateurs, j'ai des resultats satisfaisants (debit descendant de 1900 Kbps)

 

JPVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...