Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment réparer sous xpsp2 avec le cd?[résolu]

lilium

Messages recommandés

:P

Bonsoir à toutes et à tous,

Suites à différents plantages à répétitions sans causes apparentes (du moins pour moi), pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour que le système corrige ses erreurs avec l'aide du cd sans passer par une réinstallation complète du système.

Merci beaucoup et bonne nuit pour les autres! :P

Modifié par lilium

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes taper:

CHKDSK /P /R

ceci recuperera les informations visibles et analysera les cluster deffectueux.

Ceci dit des plantages à repetition peuvent avoir plusieurs cause,tout d'abord éliminer l'aspect niarks,bestioles nuisibles ds ton pc(cf partie securité de zebulon/analyse hijack/pré-procedure d'eradication de malware),voir aussi eventuellement probleme de ram(logiciel memtest pour tester ta ram)

Ceci dit des plantages à repetition peuvent avoir plusieurs cause,tout d'abord éliminer l'aspect niarks,bestioles nuisibles ds ton pc(cf partie securité de zebulon/analyse hijack/pré-procedure d'eradication de malware),voir aussi eventuellement probleme de ram(logiciel memtest pour tester ta ram)

:-P bonjour !

merci de ta réponse, je m'attèle de suite à la réparation de xp, pour info, ces plantages sont consécutifs à des nettoyages (par l'intermédiaire de ccleaner, clean up, et easy clean up) dés l'achat de l'ordi alors qu'il n'y avait rien à virer de suite.... :P

Erreur de ma part.

Je pense que le système est devenue instable suite à ces manips un peu foireuses mais partant d'un bon sentiment.

Peut tu m'en dire plus sur le logiciel mentest ? et ou le trouver

merci beaucoup :P

Modifié par lilium

sa y est, j'ai redémarré avec le cd, il me demandait quelques trucs (mot de passe administrateur, sous quelle installation de WXP je voulais ouvrir la session choses que je ne savais pas) puis j'ai rentrer la ligne de commande chkdsk, l'ordi à travaillé puis à affiché "effectué".

Et là que faire?

aucune touches ne réponds, je ne peux pas ejecter le cd, alors j'ai redémarrer manuellement.

visiblement rien n'a changé

Quand penses tu?

voir aussi eventuellement probleme de ram(logiciel memtest pour tester ta ram)

:P

Bonjour!!

Au final je me suis dépatouillé, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait sur "memtest" ici

tuto +lien pour télécharger.

très bien fait, a mettre en post éventuellement.

au final donc, pas de problème re ram.

merci de ton aide courtoise et à bientôt :P

Modifié par lilium