Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle stratégie de sécurité avec Windows 98 SE ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

après quelques déboires sur mon PC, windows instable , lenteur pour démarrer EXCEL ou WORD , Ressources maxi utilisées, Etc.. :P

j'ai reformaté mon DD et rechargé Windows 98 SE.

mon DD est divisé en 4 partitions : 1 pour Windows, 1 pour fichiers temporaires, 1 pour mes données utilisateurs et 1 pour charger Linux (quand j'aurais le temps ... :P )

1) comment m'assurer que je n'ai plus de virus qui traine avant d'aller plus loin ? :-P

2) Est-ce que mes données sur une partition secondaire sont protégées?

2) Quelle stratégie mettre en place par la suite ? sachant que j'utilise une liaison ADSL haut débit

qul antivirus ? quel Firewall ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour éviter un troll que je sens venir gros comme une maison je te dirai que tu as tout sur Zb en lisant un peu et en commençant par ici , et encore

Y a de quoi lire et des liens en pagaille !

Bonne journée.

Lis bien l'article sur l'instal sécurisée de W, il y a tout.. :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

1) comment m'assurer que je n'ai plus de virus qui traine avant d'aller plus loin ? :P

2) Quelle stratégie mettre en place par la suite ? sachant que j'utilise une liaison ADSL haut débit

qul antivirus ? quel Firewall ?

Merci d'avance

Bonjour , actuellement chaque personne a ses preferences pour ce qui est antivirus , les mieux placés :

- Kaspersky Antivirus , Bit defender, Nod 32 (interface peu ergonomique) etc... PAYANTS

- Avast , AVG

quand tu possedes un antivirus la protection en temps réel de l'antivirus (ainsi que du pare feu) réel consiste a te securiser contre les risques eventuels d'infection sur tout le PC

firewalls : Zone alarm est sans doute le meilleur (payant) , Kerio Personal Firewall (gratuit), McAfee Personal Firewall Plus (payant)

si tu veux savoir ou telecharger les versions gratuites tu fonces sur Telecharger.com :P

Modifié par paulk69
Posté(e)

Ca y est le troll va commencer..... :P

Par ailleurs

si tu veux savoir ou telecharger les versions gratuites tu fonces sur Telecharger.com icon_biggrin.gif

??????pourquoi :P Y a tout ce qu'il faut sur Zeb ou directement sur le site de l'auteur

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je tiens à préciser pour gedumal qui demande "quel antivirus ? quel firewall ?" et à paulk69 qui lui débale tout un choix (pas forcément le bon) qu'un firewall est certes indispensable à tout ordinateur connecté à internet, mais qu'un antivirus n'est qu'une protection complémentaire (c'est du préventif, du "au cas où") donc choisir un antivirus gratuit qui fait son travail correctement est bien suffisant.

Gedumal, ce que tu dois suivre plus attentivement (niveau sécurité - prévention) c'est le sujet "La sécurité commence ici" dont médicus t'a donné le lien. (Ca ne sert à rien d'avoir un super antivirus si c'est pour faire du bazar à côté)

Bonne soirée :P

Quel type de partition est-ce ?

Système de fichier FAT ou NTFS ?

Modifié par odSen
Posté(e)

Bonsoir,

Je tiens à préciser pour gedumal qui demande "quel antivirus ? quel firewall ?" et à paulk69 qui lui débale tout un choix (pas forcément le bon) qu'un firewall est certes indispensable à tout ordinateur connecté à internet, mais qu'un antivirus n'est qu'une protection complémentaire (c'est du préventif, du "au cas où") donc choisir un antivirus gratuit qui fait son travail correctement est bien suffisant.

Gedumal, ce que tu dois suivre plus attentivement (niveau sécurité - prévention) c'est le sujet "La sécurité commence ici" dont médicus t'a donné le lien. (Ca ne sert à rien d'avoir un super antivirus si c'est pour faire du bazar à côté)

Bonne soirée :P

Quel type de partition est-ce ?

Système de fichier FAT ou NTFS ?

Merci tout d'abord de m'envoyer quelques bouées.

Mes partitions sont en en FAT32 puisque j'ai un système WINDOWS 98 SE

ce qui me pose un problème car je ne peux télécharger ZEB protect. Snif !

moi qui avait pris la bonne résolution (et le temps nécessaire) de tout recharger en suivant

srupuleusement l'article qui m'a été conseillé : "Installation sécurisée de Windows"

• Tonton a modifié le titre en Quelle stratégie de sécurité avec Windows 98 SE ?