Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour Gof

Effectivement Crosoft a l'habitude depuis pas mal de temps de publier ses MAJ le 2° mardi de chaque mois;il suffit de le savoir et d'y penser (et donc pas besoin de laisser ton PC se connecter réguliérement chez eux en attente de la derniére MAJ).

Par ailleurs les MAJ Windows nécessitent normalement IE pour s'effectuer (contrôles ActiveX). Pour ceux qui ne veulent plus utiliser IE mais leur cher Firefox le site que je t'ai donné permet d'avoir ces MAJ sans passer par IE; il y a juste un plug-in à installer et ensuite tu peux faire toutes tes MAJ. Voilà !

Bon dimanche.

Posté(e) (modifié)

Par contre il vaut mieux y regarder de près dans les màj via Windiz parce qu'elles sont parfois bizarres : je m'explique, pour mon OS (Win98SE), j'ai deux màj critiques en trop (une que j'ai déjà d'installée sur le système, vérif dans les informations système à l'appui, et l'autre elle aussi installée, cerise sur le gateau c'est pour Win 2000) et une màj driver pour quelquechose que je n'ai pas sur mon PC. Ces trois là mises à part OK.

Un dernier truc : pour ceux qui ont Office ou des logiciels de la suite Office pas de màj par Windiz. Il faut passer par le site de M$ ou se mettre à Open Office.

Modifié par Svr32
Posté(e)

salut,

tu peux changer 50 fois de maos, jamis windows te casse les pieds

Bonsoir

Drôle d'affirmation, j'ai changé de carte réseau et doublé ma taille mémoire et XP m'a demandé de réactiver.

Cela semble bien correspondre à < Cette information Microsoft >

Posté(e) (modifié)

J'ai ajouté de la ram, enlever carte réseau, enlever carte modem, enlever carte graphique, activer le chipset graphique, remis la carte graphique, ajouter un hd, remis un hd, ... etc, etc ... j'ai jamais entendu parler de clé :P

Modifié par douds
Posté(e)

Bonsoir,

D'accord avec douds, moi aussi je bricole tout le temps mes PC, changer de DD, CG, CD, ram

etc... intervertir des pièces entre mes PC pour tester, ajouter un 2ème DD.

Jamais d'activation, chez $Crosft c'est a la tête du client :P

C'est vrai qu'il "parait" que l'activation se fait sans problème en ligne ou par téléphone

autant de fois que nécessaire....

Posté(e)

Salut tout l'monde :P !

Quand j'ai remplacé mon lecteur DVD pour un graveur DVD, j'ai du refaire valider mon WindowsXP et mon OfficeXP !

Par contre, quand j'installe XP sur un autre disque dur que j'utilise pour faire des essais, Bill Gates me laisse en paix. Il me demande même pas la clé du produit.

Etonnant, non ?

Posté(e)

Bonsoir Poun64,

Etonnant, non

Comme déjà écrit, c'est façon de parler a la "tête du client"

En suivant le lien de berfizan, je lis:

Je cite $crosoft:

En outre, le fait que le PC puisse, ou non, être raccordé à une station d'accueil ou accepte, ou non, les cartes PCMCIA, est également déterminé (la possibilité d'une station d'accueil ou de cartes PCMCIA signifie que le matériel disparaisse ou semble modifié lorsque ces périphériques sont absents). Enfin, l'algorithme de calcul de la signature numérique de matériel possède un numéro de version. Avec la nature générale des autres valeurs utilisées, deux PC différents peuvent en fait créer la même signature numérique de matériel. Les 10 valeurs matérielles différentes utilisées pour créer cette signature sont présentées dans le tableau suivant :

Nom du composant Valeur exemple

(nbre de bits)

1 Carte d'écran 00010 (5)

2 Carte SCSI 00011 (5)

3 Carte IDE 0011 (4)

4 Adresse MAC de carte réseau 1001011000 (10)

5 Plage de RAM (0-64 Mo, 64-128 Mo, etc) 101 (3)

6 Type de processeur 011 (3)

7 Numéro de série de processeur 000000 (6)

8 Unité de disque dur 1101100 (7)

9 Numéro de série de volume de disque dur 1001000001 (10)

10 CD-ROM / CD-E / DVD-ROM 0101111 (7)

Si un membre a une explication, pourquoi cette liste n'est pas valable pour tout le monde :P

Posté(e)

Bonsoir Gof, bonsoir Medicus, bonsoir à tous

(je note au passage que tu opéres sur une 'copie de W que tu ne peux authentifier' !! ...c'est peut-être pour ça que tu es si bien renseigné icon_lol.gif , ...attention à la charte ..!!)

bah, j'ai déboursé 100 € pour acheter en toute légalité une version de XP home authentique, avec une instabilité elle aussi authentique, alors quand l'informaticien chez qui j'ai amené mon ordi pour un reformatage m'a proposé d'installer une version de XP professionnel, un peu moins authentique mais plus stable, je n'ai pas hésité longtemps :P:P

Microsoft accepte de mettre à jour un systéme "illégal" mais uniquement en automatique si j'ai bien tout compris...(et j'ai relu 3 fois l'article), ce qui veut dire objectivement qu'ils veulent bien mettre à jour ton PC à la condition que tu leur laisse le droit d'y "farfouiller" dedans et d'y faire ce qu'ils veulent...ou d'y pomper les renseignements qu'ils désirent ..

effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et même si je ne suis pas sûr que microsoft ait les moyens d'embaucher des milliers de salariés pour traiter les informations qui pourraient parvenir d'un espionnage des PC équipés de windows (et pour quel usage ?), par principe je vais laisser tomber les mises à jour automatiques et passer à windizupdate, puisque je suis équipé de firefox.

Posté(e)

Re Gataway

effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et même si je ne suis pas sûr que microsoft ait les moyens d'embaucher des milliers de salariés pour traiter les informations qui pourraient parvenir d'un espionnage des PC équipés de windows (et pour quel usage ?), par principe je vais laisser tomber les mises à jour automatiques et passer à windizupdate, puisque je suis équipé de firefox.

C'est passionnant de discuter hein ? :P

Bonne nuit.