Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

creation web html


paulk69

Messages recommandés

Bonjour, :P

 

je voudrais savoir comment faire pour redimmensionner une page web en HTML ou PHP juste ce qu'il faut pour afficher des infos en milieu de page style pop up mais affiché uniquement en cliquant sur un lien paskeu depuis l'arrivée du bloqueur de pop up dans internet explorer 6 c'est la merde ya plus moyen de rien faire il bloque TOUT les boutons flash , les roll overs , les redimmensionnements bref le javascript c'est vraiment des merdes chez microsoft , à chaque fois que ya qq chose de bien faut qu'ils le change...en plus il bloque meme pas les pop up sur les sites...il est la pour emmerder le monde ce truc... :P

 

Je sais qu'il existe une solution pour ça mais je ne connais pas le code si'il vous plait je peux avoir de l'aide ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

Dans l'absolu, une page Web n'a pas de "dimension" ... Ou alors je n'arrive pas à comprendre ce que tu entends par "redimensionner"...

Juste un truc, si tu n'as pas de JavaScript, toutes les infos doivent être affichées dès le départ sur ta page... Ou alors il faut prévoir un rechargement de la page et laisser PHP insérer un DIV quelque part sur ta page pour afficher le message...

Si tu veux faire "apparaitre" un message "par-dessus" le reste de la page, il suffit de placer un DIV positionné de manière "absolute" au milieu de la page (tu peux indiquer des coordonnées en pourcentage, plus pratique pour trouver le "milieu" d'une page) avec un z-index suffisamment élevé...

Après, je suis pas certain d'être assez clair dans mes explications donc si tu expliques ce que tu veux faire je peux t'en faire un exemple commenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , bah en fait tu voies la taille d'une pop up sur l'ecran je parle en centimetres ça fait a peu pres 8*15 elle apparaissent au milieu de l'ecran quand tu clic sur un lien....bref moi je veux ouvrir une pop up en cliquant sur le lien credits sur mon site ce serait inutile de faire une page en 1024*768 pour si peu d'informations...j'espere que tu comprends ce que j'ecris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Attends... Dans ton premier post tu nous annonces que les popups ça ne marche plus, et maintenant tu demandes comment ouvrir une popup ?

Pourquoi ne pas faire afficher une DIV contenant un iframe qui charge la page de credits "par-dessus" la page en cours quand tu cliques sur le bouton ? Ce genre de chose n'est pas bloqué par les anti-popups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais...

 

paulk69, pour être clair, il n'y a qu'une et une seule fonction JavaScript qui permette d'ouvrir une fenêtre, c'est window.open() ! Si cette fonction est bloquée par un anti-popups, c'est cramé, définitivement : tu n'arriveras pas à faire ce que tu veux.

Au mieux, tu peux spécifier que tes liens doivent avoir "_blank" comme cible ("target") et ainsi ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque clic sur un lien, mais c'est très lourd en terme de surf... (et tu ne contrôles ni la taille ni l'emplacement de la fenêtre qui va t'ouvrir ton lien, donc c'est assez mauvais comme solution, à mon avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

 

je voudrais savoir comment faire pour redimmensionner une page web en HTML ou PHP juste ce qu'il faut pour afficher des infos en milieu de page style pop up mais affiché uniquement en cliquant sur un lien paskeu depuis l'arrivée du bloqueur de pop up dans internet explorer 6 c'est la merde ya plus moyen de rien faire il bloque TOUT les boutons flash , les roll overs , les redimmensionnements bref le javascript c'est vraiment des merdes chez microsoft , à chaque fois que ya qq chose de bien faut qu'ils le change...en plus il bloque meme pas les pop up sur les sites...il est la pour emmerder le monde ce truc... :P

 

Je sais qu'il existe une solution pour ça mais je ne connais pas le code si'il vous plait je peux avoir de l'aide ? :-P

pour ouvrir une fenêtre, il faut utiliser la fonction javascript window.open(), en paramètres, tu peux spécifier, entre autre, les dimensions de la fenêtre à ouvrir, va voir http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.p...e-fenetre-popup

le problème c'est que certains bloqueurs de popup (les mauvais) bloquent toute ouverture de fenêtre par javascript, alors que d'autres (les bons) ne bloquent que les fenêtres ouvertes "automatiquement" : sans que l'internaute n'en ai donné l'ordre en cliquant sur quelque chose, mais ouvrent celles qu'il a choisi d'ouvrir en cliaquant sur un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...