Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc redémarre tout seul


manolove

Messages recommandés

bonjour à tous.

Tout d'abord je suis désolé je ne suis pas un grand adepte de l'informatique, je bidouille un peu mais sans plus.

 

Je vous éxplique mon problème. Mon pc redémarre tout seul, je trouve que depuis quelque temps il chauffe énormément. J'ai fait tout les test anti virus, spyware, malware...(hijackthis, kaspersky, spybot, adaware, tune up, un active scan sur panda online, une éxécution MRT...), et je n'ai semble t-il aucun virus.

 

Je n'ai pas overlocker mon système, et je ne joue pas avec mon pc étant donné que c'est un portable et que les ressources systèmes sont réduites.

Parfois il ne va pas redémarrer pendant 2 jours, et parfois il redémarre 3 ou 4 fois...

J'ai installé speedfan, mais je ne sais pas l'utilisé.

Il m'a donné 2 températures, je crois pour le DD environ 55° et pour le reste de la machine 61°.

 

En ce qui concerne la mémoire je ne comprends pas trop...quand je fais contro+alt+supp, les valeurs de l'UC oscillent entre 4% et parfois 90%. Je ne sais pas ce que ça veut dire.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'aider merci.

 

ma config :

portable HP DV 1071ea

disque dur 80 giga

480 Mo RAM

Intel pentium celeron M 1,6 GHz

Carte Graphique Intel® 82852/82855 GM/GME Graphics controller

 

Windows XP ed Familiale 2002 et service pack 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désactivez le redémarrage automatique dans les propriétés système,ainsi au lieu d'un redémarrage vous aurez un écran bleu avec un nom d'erreur et parfois le fichier qui fait problème.

 

A partir de là, vous trouverez de l'aide.

 

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir !

Est ce que quelqu'un peut m'aider je pete un cable..... :P

c'est dingue je sais pas ce que c'est...

 

voila la fenetre après redemarrage

 

windows a recupere d'une erreur sérieuse et

C:\DOCUME~1\Greg\LOCALS~1\Temp\WER9cbe.dir00\Mini013006-01.dmp

C:\DOCUME~1\Greg\LOCALS~1\Temp\WER9cbe.dir00\sysdata.xml

 

a l'aide........... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir !

Est ce que quelqu'un peut m'aider je pete un cable..... :P

c'est dingue je sais pas ce que c'est...

 

voila la fenetre après redemarrage

 

windows a recupere d'une erreur sérieuse et

C:\DOCUME~1\Greg\LOCALS~1\Temp\WER9cbe.dir00\Mini013006-01.dmp

C:\DOCUME~1\Greg\LOCALS~1\Temp\WER9cbe.dir00\sysdata.xml

 

a l'aide........... :P

 

salut

 

La soluce est simple.

 

il suffit de supprimer le dossier qui contient le sysdata. Ce dossier est situé sur C:\windows\minidump.

 

En fait c'est le fichier sysdata qui est corrompu. en supprimant le(s) dossier(s), Windows va en recréer un propre.

 

j'ai trouver ca sur le web ca a l'air vrai, essaye de supprimer le dossier dans windows, et voit si ca remarche

 

 

sinon il parle des drivers CG qui foire, les as tu mis a jours recement ?

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je suis tombé sur la meme discution que toi julkien. Je pense pas que tu as été jusqu'aux bout ...

 

Re: arret mini dump sysdata.xml

 

Hola vous comprenez rien ^^

 

Le minidump ca veut dire mini-dumping, enfaite c'est un fichier où s'enregistre une multitude d'informations sur votre système quand votre machinne crash :P Afin de l'envoyer sur le net (sur un forum par exemple, ou a l'assistance en ligne de microsoft) pour pouvoir solutioner le problème.

 

Citation:

 

Applications can produce user-mode minidump files, which contain a useful subset of the information contained in a crash dump file. Applications can create minidump files very quickly and efficiently. Because minidump files are small, they can be easily sent over the internet to technical support for the application.

 

 

 

Please la prochaine fois avant de raconter connerie sur connerie un ptit tour sur Google ca fait pas de mal :P

 

En gros pour ceux qui ont pas compris l'anglais :

 

Votre machinne crash > Windows enregistre des infos importantes sur l'état de votre système a l'instant du crash > ces infos sont enregistrer dans un fichier appeler mini dump > ce fichier doit être consulter par une personne de compétente afin que celle ci puisse identifier la source du problème :-P

 

Je pense pas que le supprimer reglera grand chose.

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 256JMAN...

Ben merci pour ce que tu viens de poster...

mais ça ne m'aide po... :P

enfin c'est déjà çà....

Par contre si t'as une idée (ou quelqun d'autres d'ailleurs....)

faites le moi savoir.

 

Merci a tous d'avance !!! :P

essayé de voir ce que disent c'est deux fichier puisse qu'apparament ce sont des log d'erreur ... ou faire comme t'as dit pear : desactiver le redemarrage automatique pour tomber sur un jolie bsod et ainsi avoir un numero d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...