Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte TNT Leadtek WinFast DTV1000 T


gweno

Messages recommandés

Leadtek WinFast DTV1000 T

 

Présentation :

Le bundle

P2010002.jpg

 

Le paquet contient :

 

-Une Carte TV-TNT

-Un Kit télécommande

-Drivers leadtek

-VideoStudio9 SE

-DVD MovieFactory 4 SE

-Cool 3D SE

-Manuels

 

Comme vous pouvez le constatez le bundle est plutôt bien fournit. Avec quand même (je me suis amusé à calculer presque 100€ de logiciels) certe ce sont des vertion SE (donc limitée) mais les fonctionalitée sont quand même interessantes.

 

Caractéristiques :

 

-Format PCI

-Chipset Conexant CX2388x TV Card

-Entrée ; Sortie HF

-Entrée Composite

-Entrée S-Vidéo

-Conecteur Capteur Infra-rouge

 

Voila une photo de la carte :

P2010005.jpg

 

Test :

Voila , maitenant j'attaque les choses sérieuses.

 

Configuration de test :

PIV : 2.6Ghz

RAM : 768Mo (512+256)

Carte Mère : 845GE

Disque dur 7200Tr/m 120Go

 

Avant tous je tiens à signaler que ce genre de carte Tv est vivement déconseiller pour les configuration veillissantes un processeur 2.0Ghz ou équivalent est un minimum. En effet les décodage est très gourement niveau processeur. le taux d'occupation occilie entre 25% et 60%, bien sur il faut prendre en compte que j'ai un PIV 2.6Ghz.

 

UC.jpg

 

Je pense que ça illustre bien mes mots. (Avez vous déjà essayé de faire une capture d'écran en regardant un film ? Si non, sachez que ça fait un carrée noir. Voila donc pourquoi il y a un carré noir sur la capture d'écran. )

 

Mainteant que cette mise en garde est faite, je passe à l'installation.

 

Je passe tous le passage où il faut inserer la carte dans le port PCI. Au passage j'ai eu beaucoup de mal, mais c'est plus la faute de mon boitier que de la carte, mais voila quand même le résultat.

 

P2010006.jpg

 

La carte c'est le truc vert en bas :P .

Mainteant la partie softaware, ça ce résume en quelques mots : Rien à dire . Leadtek mérite bien sa réputation. Il suffit de suivre les instructions du manuel.

 

Le logiciel Winfast DTV, le seul compatible avec la carte. Est tous ce qu'il y a de plus fonctionel. Il permet la gravure direct sur un DVD, le Time Shifting, EPG et presque le bi-tuner. Le bi-tuner ? Oui vous avez bien entendu le bi-tuner. En effet le logiciel permet de regarder 2 chaines du même canal en même temps. Voila la liste des chaines, rangées par canal, une couleur par canal. C'est l'organisation de l'emmeteur de Vannes.


  • Direct 8
  • TMC
  • BFM TV
  • I>TELE
  • Europe2 TV
  • Gulli


  • France 2
  • France 3
  • France 4
  • France 5
  • ARTE
  • LCP


  • NRJ 12
  • TF1
  • LCI
  • Eurosport France
  • TPS Star


  • Canal+
  • Canal+ Cinema
  • Canal+ Sport
  • Planete
  • Canal J

Bizzarement dans le campagne Loudéacienne, je ne capte pas. Tout un canal, W9 M6 etc... c'est pas pour moi :P .

 

La prise en main est agréable et intuitive. Tous les boutons on presque un equivalent sur le clavier et sur la télécommande. Juste un petit probleme, il est impossible de changer le numéros des chaines. La 2 sur le 48 c'est pas super pratique surtous avec la télécommande.

 

Voila l'interface globale du logiciel ainsi que quelques options :

 

Log.jpg

 

 

Si on clique sur la clée en bas a droite, on accède à tous les menus de configuration : Recheche chaines, décodeurs, Format d'enregistrement etc...

 

La reconnaisances des chaines ne prend que quelques secondes

 

Maintenant voila quelques captures comme ça vous pourrez juger de la qualitée de l'image.

 

Image_0206-1641(Gulli)%5bLes%20Baskerville%5d%5b5%5d.jpg

 

Image_0206-1644(Direct%208)%5b3%5d.jpg

 

Image_0206-1648(i%20TELE).jpg

 

Conclusion :

Faut il acheter cette carte ? Ma réponse est oui, après avoir lu de nombreux test et avis sur des cartes TNT celle-ci sortait toujours son épingle du jeu. Et je ne regrete pas le moins du monde mon achat, surtous pour ce prix 69€. Ensuite à côter de ça il faut rejouter un cable pour relier la carte a une prise murale ce qui revient environ a 10€ de plus. Bien sur le logiciel souffre de quelques problemes de jeunesse mais rien de bien grave.

 

Ma note

9.5

_

10

 

Si leadtek sort une mise à jour de son logiciel et permet de modifier le numéro des chaines, je lui mettreais facilement 10/10.

 

Liens conexes :

 

Autre test : En Anglais

Ou l'acheter ? : liste

Pilotes

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de la recevoir. Je l'ai installer. Mais probleme j'ai bien une prise Tv dans mon bureau mais pas le cable :P . J'achete ça de suite.

 

J'ai trouvé une nouvelle solution pour remplacer les draps, le carrellage :P

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Je confirme Gweno : excellent produit;

même moins cher : 43 euros rue de Charenton à Paris ou 46,90 chez ldlc.

 

Autre plus pour les Linuxiens : installation plus facile et rapide que sous Windows XP :

1. ouvrir l'ordi et installer la carte.

2. mettre l'ordi en route sur mon OS favori : Ubuntu 6.06;

3. ouvrir le logiciel "Kaffeine" (lecture vidéo & audio : cd, dvd, vcd...)

 

kaf1vj8.png

 

dans le menu horizontal sous la barre "Lecteur Kaffeine" selectionner "DVB"

Dans ce menu, choisir "chaînes..."

 

kaf2gi7.png

 

cliquer sur démarrer le scanner, et le soft parcour toute la bande d'onde couverte par la tnt pour trouver les chaînes.

Une fois que c'est fait, avec "ajouter la selection" choisir les chaîne qu'on veut dans notre liste. "Terminer"

onglet "lecture" et ça marche. (ah oui, il ya un endroit ou on rentre notre pays et ville émetrice des ondes TNT, tout est déja dans une liste, j'ai juste oublié quand elle apparait :P )

 

Par contre, on ne voit qu'une chaîne à la fois (sous win, il peut y en avoir 2). Perso, quand je regarde 1 truc, j'en regarde pas 2 ... mais chacun son truc.

 

En tout cas chapeau : pas un paquet à installer, pas un fichier à configurer, pas un paramètre à regler en cogitant.

Que de l'intuitif ! Vive les logiciel KDE qui tournent sous gnome !

 

Image de qualité. Entrée vidéo... C'est top.

Modifié par Emm'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...