Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème internet


rose_bleue

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un problème concernant internet. Depuis tout à l'heure, internet est vraiment lent et pourtant j'ai une connection 1 méga avec une livebox sagem. J'ai fait le test sur la page d'accueil de Zebulon et il me dit que je suis à 108 alors qu'avant lorsque je faisais le test j'arrivais à 800 ou 1300 maximum.

Je nettoie l'ordinateur toutes les semaines, je n'ai pas de virus, j'ai utilisé ad-aware et spybot mais ils m'ont rien trouvé. J'ai aussi été voir les infos navigations de wanadoo mais ils disent que la navigation est bonne aujourd'hui. Je suis reliée à un autre ordinateur mais celui-ci n'est pas allumé. Je sais pas de quoi ça vient ni comment s'est venu. Je sais juste que ça a commencé cet après-midi. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère rose bleue tu dis avoir une live box...Par conséquent tu sais que tu as un réseau wi-fi. Maintenant à toi de nous dire si ton réseau est sécurisé (insertion de la clé WEP...).

Si tu n'es pas sécurisée c'est que quelqun s'est connecté à ton réseau et que ta bande passante en prends un coup. Voilà pourquoi tu ralentis.

@+rose bleue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de m'avoir répondue,

 

As-tu rebranché cet ordi.?

 

L'autre ordinateur est connecté à internet mais en ce moment il est éteint, je crois pas que ça à voir avec mon ordinateur.

 

 

Maintenant à toi de nous dire si ton réseau est sécurisé (insertion de la clé WEP...).

 

La clé WEP c'est bien le numéro de série qu'il y a derrière le CD de Livebox? sinon oui je l'ai installé et mon réseau est sécurité, j'utilise Zone alarm, et je fais toujours attention à ne pas télécharger n'importe quoi.

 

Si tu n'es pas sécurisée c'est que quelqun s'est connecté à ton réseau et que ta bande passante en prends un coup.

 

A cause de quoi une personne peut-elle se connecter à mon réseau?

 

Sinon, est-ce que si je désinstalle la livebox pour la réinstaller, est-ce que ça me résoudrait le problème?

Modifié par rose_bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour rose bleue

je suis moi même possésseur d'une live box mais la nouvelle version.

Un conseil ramène la SAGEM chez france telecom et prends la nouvelle.

Elle est beaucoup plus stable. J'avais l'ancienne et c'était la merde.

Bon mis à part çà quand je t'ai parlé de la clé wep c'était juste pour savoir si tu l'avais mise. Si tu la mets pas les gens peuvent se connecter chez toi. Et alors internet en prends un coup. Ta bande passa,te est ainsi diminuée.

Maintenant, juste un petit conseil si t'es sur IE, utilise firefox c'est bien mieux, personnalisable et surtout sans faille (ou du moins , y'en a beaucoup moins qu'avec IE).

Si ton pb persiste meme avec une utilisation de Firefox t'as toujours moyen de réinstallé la livebox on sai jamais.

Verifie si t'as pas un virus sur ce site :

http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

Voilà @+

 

et en plus firefox est beaucoup plus rapide qu'IE

 

tu peux aussi faire une evaluation de ton log avec Hijackthis, un spyware bloc peut etre?

et aussi utilise la commande mrt (tu vas dans démarrer/éxécuter/mrt et puis tu suis les indications à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la connection est revenue et je sais pas par quel miracle, mais bon j'espère que ça recommencera pas, en tout cas merci beaucoup pour votre aide :P

 

Edit : Sinon d'habitude je me sers souvent de Hijackthis, je mets le rapport ici

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:44:04, on 31/01/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe

C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Winamp\winamp.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Documents and Settings\Virginie\Mes documents\Téléchargements\Téléchargements\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O16 - DPF: JT's Blocks - http://download.games.yahoo.com/games/clients/y/blt1_x.cab

O16 - DPF: Yahoo! Pool 2 - http://download.games.yahoo.com/games/clients/y/pote_x.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1136554683734

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A5F2C68D-5DF9-4F2A-933C-366399F219A7}: NameServer = 80.10.246.1,80.10.246.132

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

J'ai vu qu'il y avait une ligne éventuellement méchante, d'après eux. Je sais juste que ça vient de Wanadoo d'après mes recherches sur google mais je voudrais savoir si il faut que je la fixe ou pas, encore merci :P

Modifié par rose_bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...