Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment mettre mes barettes en dual channel


totozorz

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Voilà je possède une tour HP w5029.fr : - AMD 64 3200+ s939

- Carte mère MS-7093 (chipset RX480M2)

- 1024 mo de RAM

- ...........

 

Je possède donc 1024 mo de DDR-SDRAM PC3200 (une barette Samsung 512 mo PC3200 simple face + une autre Samsung 512 mo PC3200 Samsung double face)

 

Sur ma carte mère j'ai 4 slot pour les barettes : 2 bleu et 2 noir

 

1) Lorsque je met les 2 barettes de 512 mo sur les slot bleu je n'ai que 2 x 256 mo (512mo au lieu de 1024 mo) dans mon bios, mais il affiche dual channel

 

 

2) Lorsque je met une barette sur un slot noir et une sur un slot bleu mon bios affiche 1024 mo mais en singlr channel

 

COMMENT PUIJE-AVOIR 1024 MO EN DOUBLE CHANNEL AIDEZ-MOI ?????

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser des barrettes semblables: ou simple face ou double, mais pas les melanger...ceci dit l'impact du Dual par rapport au single chanel n'est pas énorme...

 

pas énorme... ben je sais pas mais moi j'ai récemment eu un problème de dual channel justement et après l'avoir résolu j'ai pu comparer les perfs avant et après, pour exemple SuperPI 1M sans dual en 45s, et avec en 38s, 7s d'écart pour toi c'est pas énorme ???

 

et pour répondre au sujet du post, il est impossible d'être en dual channel en ayant une barrette simple face et une double face, pour mieux comprendre tu peux lire http://www.x86-secret.com/articles/cpu/s939/s939-3.htm

Modifié par jerome63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas énorme... ben je sais pas mais moi j'ai récemment eu un problème de dual channel justement et après l'avoir résolu j'ai pu comparer les perfs avant et après, pour exemple SuperPI 1M sans dual en 45s, et avec en 38s, 7s d'écart pour toi c'est pas énorme ???

 

et pour répondre au sujet du post, il est impossible d'être en dual channel en ayant une barrette simple face et une double face, pour mieux comprendre tu peux lire http://www.x86-secret.com/articles/cpu/s939/s939-3.htm

 

 

Dans la langue de Shakespeare, certes, mais compréhensible : http://www.tcmagazine.info/articles.php?ac...age=1&pagenum=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...