Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment mettre mes barettes en dual channel

Messages recommandés

Posté(e)

Je te l'ai dit, jerome63 te l'a répété-------------> avec tes mémoires actuelles, tu ne pourras pas activer le dual car elles sont DIFFÉRENTES ( simple - double face) Il te faut en changer une

+1 :P exact

Intéressant ton lien précédent bronson, les bench doivent correspondrent à la réalité, il y a des cas où la présence du dual channel ne se sent pas de façon flagrante mais généralement la différence est quand même flagrante, j'ai utilisé mon pc pendant 3 à 4 mois sans dual channel et lorsque j'ai pu l'activer j'ai nettement constaté la différence car j'avais bien eu le temps de cerner mes perfs en single

Pour totozorz, avec tes barrettes actuelles ce n'est pas la peine d'insister à activer le dual channel, tu n'y arriveras pas car le controleur mémoire de l'athlon 64 est incapable de gérer 2 types de barrettes différentes en dual channel, c'est matériel et on n'y peux rien

saches que pour que ta mémoire tourne au top il faut le dual channel activé ainsi que le DRAM Timing en 1T, c'est comme ça que tu obtiens les meileures perfs, le meilleur conseils est donc vires ta barrettes double face, trouve une simple face à la place et fous les dans des slots de même couleur.

Si tu ne peux pas changer ta barrettes alors je pense que le mieux est de mettre tes barrettes de sorte que que tu aies 2*512 sans dual channel, car 2x256 c'est vraiment trés juste sous XP (d'ailleurs je comprends pas bien pourquoi ta carte te prends 2x256, normalement elle devrait dans tous les cas te prendre 2x512 sans dual et c'est tout)

autre question importante avant l'achat éventuel de barrettes, penses-tu vouloir passer à 2go de ram un jour ? car dans ce cas le choix est encore plus compliqué !