Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] OpenOffice


Génération 3.11

Messages recommandés

Salut @ tous,

encore un pas de franchi dans ma quete du libre (et de liberté), open office debarque sur mon PC, mais apres une prise en main (que je trouve un peu longue du fait des extension a rajouter comme le dico par exemple), quelques questions me viennent à l'esprit:

1) si le PC plante alors qu'OpenOffice est lancé, au demarrage suivant du logiciel, parmet-il de faire comme avec Word, c'est à dire recuperer le document?

2) Comment peut-on parametrer la mise en page automatique?

3) Quand on installe "access bridge", peut-on faire lire le texte tappé par les logiciel de zoom (Zoom Text par exemple)?

 

Concernant un autre logiciel libre (Thnderbird), est-ce normal que quand il releve les messages, il indique combien il y en a et parfois ne les affiche pas dans "courrier entrant", on est obligé de cliquer plusieur fois sur le bouton relever le courrier??

 

Qui sont les systemes d'exploitation libre (j'ai entendu parlé de GNU/Linux)?? Combien coutent-il? Ou peut-on les telecharger?

 

Merci pour vos reponses

Modifié par Génération 3.11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui sont les systemes d'exploitation libre (j'ai entendu parlé de GNU/Linux)?? Combien coutent-il? Ou peut-on les telecharger?

 

salut

 

sur cette question je peux te repondre :

 

 

Combien coutent-il? ==> rien du tout puisqu'il sont souvent open-source

 

Ou peut-on les telecharger? ==> il existe pas mal de sorte, voit sur le forum de zebulon "OS alternatif" pour voir celui qui te plait le mieux...

 

sinon un peu partout (site officiel mandriva, serveur de free etc etc etc...)

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

je telecharge actuellement Linux à partir de 2 liens, j'aimerais que vous me disiez si c'est bon:

premier lien : Sur 01net Télécgarger.com, mais ce n'est que le CD1, est-ce suffisant pour l'installer? Et il s'agit de "Mandriva Linux Official edition" donc est-elle fiable? est-elle stable et performante? est-elle reelement gratuite? L'archive fait 696 Mo.

Et second liens à cette adresse, j'ai choisi l'avant dernier : "zenwalk-2.0.1.iso"d'une taille de seulement 477 Mo.

 

Donc laquelle choisir?????

 

Et pouvez-vous m'indiquer un lien ou il serait expliquer comment formater son PC pour installer Linux (je ne sais pas me servir du DOS :P ou alors il faut vraiment tres bien m'expliquer).

 

Je compte sur vous pour m'aider.

Merci pour vos reponses

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

je telecharge actuellement Linux à partir de 2 liens, j'aimerais que vous me disiez si c'est bon:

premier lien : Sur 01net Télécgarger.com, mais ce n'est que le CD1, est-ce suffisant pour l'installer? Et il s'agit de "Mandriva Linux Official edition" donc est-elle fiable? est-elle stable et performante? est-elle reelement gratuite? L'archive fait 696 Mo.

Et second liens à cette adresse, j'ai choisi l'avant dernier : "zenwalk-2.0.1.iso"d'une taille de seulement 477 Mo.

 

Donc laquelle choisir?????

 

Et pouvez-vous m'indiquer un lien ou il serait expliquer comment formater son PC pour installer Linux (je ne sais pas me servir du DOS :P ou alors il faut vraiment tres bien m'expliquer).

 

Je compte sur vous pour m'aider.

Merci pour vos reponses

 

@ +

 

Salut,

pour télécharger Mandriva, va plutôt ici : http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006iso 3 CD ou 1 DVD

 

Quand à l'installation proprement dite, tout se fait de manière très intuitive avec le CD d'installation et tu peut choisir soit de virer tout ce qu'il y avait sur le disque, soit de conserver Windows et d'avoir un dual boot (faut juste défragmenter avant). Dans le cas du dual boot, prévoit une partition pour les données accessibles par les deux OS.

Et ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=linux1 tesgaz a fait un tuto pour l'installation (c'était pas la même version, mais pas de révolution et c'est transposable)

 

Mais va quand même sur le forum "OS alternatifs" il y a des pointures qui te répondront vite et très bien (moi je suis encoe en train de tatonner :P )

 

cia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un autre logiciel libre (Thnderbird), est-ce normal que quand il releve les messages, il indique combien il y en a et parfois ne les affiche pas dans "courrier entrant", on est obligé de cliquer plusieur fois sur le bouton relever le courrier??

Salut,

 

Vérifie dans les Options > Paramètres des comptes > Paramètres serveur, que la case Télécharger automatiquement les nouveaux messages est cochée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

merci pour vos reponses, grace à Sévérian je suis en train de télécharger les 3 CDs de Mandrive Linux (j'ai pris celui-ci car il parait que c'est le plus facile à utiliser est-ce vrai????), pour Thunderbird j'ai coché la case comme le dit "le Cornichon Assoifé" c'est etonant qu'elle ne soit pas coché par default (une idée à soumettre aux développeurs peut-être?) il n'y à plus qu'a attendre que j'ai du courrier pour voir si ça marche :P .

 

Sinon pour OpenOffice, personne n'a une idée (rappel de la question: Si le PC plante avec un document ouvert dans OpenPffice, le logiciel permet-il, comme word, de recuperrer le document??)

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant Open Office, pas de soucis à se faire, il tente une récupération. Franchement passe à Open Office est un très bon choix, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico76300,

c'est vrai qu'OpenOffice est plus stable sur ma config, la seul "default" que je lui trouve c'est d'être un peu long au demarrage et si on fait demarrage rapide il prend environs 55 Mo (si je ne me trompe pas :P )

Sinon personne ne sait comment faire lire les logiciel de zoom sur OpenOffice (c'est cette fonctionnalité qui me fait planté Word à chaque fois :-P et juste le zoom 2 fois sur 3 :P )

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

quand je telecharge Mandriva Linux par le liens donné le telechargement s'arrete c'est déja la 2eme fois, il y a toujours le gestionnaire de téléchargement de Firefox avec les logiciel ecrit dedans mais ça ne progresse plus (pourtant il indique tjs la vitesse :P ), peut-être est-ce que perce que je télécharge les 3 CDs en même temps? ou peut-être est-ce normal que FF face des "poses" pendant le telechargement?

J'assaye CD par CD et je vous tient au courant.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je passe vite fait par ici .... je te conseille d'utiliser un client ftp telle que filezilla (dispo en telechargement sur zeb :P ) je suis un peu fatigué ce soir donc je ne vai pas m'étendre sur sont fonctionnement (tu trouvera facilement un tuto en cherchant sur google :P )

DSL de ne pas pouvoir m'etendre sur le sujet mais la je suis out ce soir ...

 

Bonne nuit et bonne decouverte du monde libre :-P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...