Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] OpenOffice


Génération 3.11

Messages recommandés

1) si le PC plante alors qu'OpenOffice est lancé, au demarrage suivant du logiciel, parmet-il de faire comme avec Word, c'est à dire recuperer le document?

J'ai déjà eu un plantage de OpenOffice et il m'avait réouvert les docs ouverts avant plantage (puisque stockés dans /tmp) donc a priori il doit avoir le même comportement sous Windows... A confirmer.

 

Pour le reste, évite les sites comme tele*harger.com pour tout ce qui touche à Linux (et même de manière générale) : ce n'est jamais de première fraicheur, et tu les enrichis eux au lieu des vrais auteurs des logiciels que tu cherches (qui plus est, je ne suis même pas certain qu'ils filent ne serait-ce qu'un lien vers le site officiel !)...

Si tu veux tester d'autres OS que Windows, je te propose de lire le topic "Quel(s) autre(s) OS pour mon PC ?. Tu devrais y trouver assez d'infos pour te faire une idée de l'offre "alternative".

Quand à Linux, ma foi, essaie plusieurs distributions et fais ton choix. Sache que, même si Mandriva est une "usine à gaz" tentant de détecter+configurer tout et n'importe quoi automatiquement, tu pourrais aussi bien être surpris par d'autres distributions comme Zenwalk qui a pour avantage de n'offrir qu'un seul outil par tâche à réaliser (ça évite d'avoir 25 traitements de texte, 12 lecteurs multimédia et 7 outils d'administration de sa machine installés en même temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le monde du libre est trop peu connu, bravo pour ta curiosité.

 

Quand à moi je suis passé sous Linux depuis quelques mois déjà et je recommande Chaudement .

J'y apprécie la gratuité, ... ne plus voler en piratant quelle Joie! ; la sécurité ; la stabilité : pas de redémarrage constants du système, multisessions etc...

 

J'ai choisi Suse sur les conseils d'un ami : 'c'est allemand donc costaud, et super stable' .

(http://www.openoffice.org)

Assez simple à prendre en main pour que n'y connaissant rien on puisse se dépatouiller/ et apprendre/réapprendre facilement.

 

Amuse toi bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

quand je telecharge Mandriva Linux par le liens donné le telechargement s'arrete c'est déja la 2eme fois, il y a toujours le gestionnaire de téléchargement de Firefox avec les logiciel ecrit dedans mais ça ne progresse plus (pourtant il indique tjs la vitesse :P ), peut-être est-ce que perce que je télécharge les 3 CDs en même temps? ou peut-être est-ce normal que FF face des "poses" pendant le telechargement?

J'assaye CD par CD et je vous tient au courant.

 

@ +

Un conseil ne t'embête pas à télécharger les trois cd : seul le premier est nécessaire à l'install de mandriva (ex mandrake) car cette distribution dispose d'un système de mise à jour très bien conçu, la seule obligation étant d'avoir une bonne connec adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

concernant Linux, j'ai les 2 premiers CD de Mandriva pour un eventuel passage sous Linux je dit eventuel car il me faudrai un logiciel de zoom d'ecrant sous Linux et un logiciel capable de lire le texte tappé sous OpenOffice.

 

Sinon connaisser vous un programme ou autre qui permettrai de savoir si son PC supporte Linux?

 

Avec Mandriva (si le changement se fait ce sera surement lui), si je me connecte à mon routeur, est-ce que se sera aussi simple qu'avec Windows, juste à brancher et c'est bon? et pourrai-je toujpurs consulter des dossier sur des postes sous Windows (qui font parti du reseau)?

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula doucement c'est un forum ! :P

(si tu veux des reponses rapides passe par le chat :P (sous reserve que quelqu'un puisse te repondre))

 

Un conseil ne t'embête pas à télécharger les trois cd : seul le premier est nécessaire à l'install de mandriva (ex mandrake) car cette distribution dispose d'un système de mise à jour très bien conçu, la seule obligation étant d'avoir une bonne connec adsl.

il faut aussi avoir queque connaissance reseau un modem compatible (les modem usb :-P ) mais c'est vrai que si on sait faire c'est beaucoup plus pratique. Le plus adapté pour ce type d'installation est le minicd (car meme le cd n°1 contient du superflue.

 

Avec Mandriva (si le changement se fait ce sera surement lui), si je me connecte à mon routeur, est-ce que se sera aussi simple qu'avec Windows, juste à brancher et c'est bon? et pourrai-je toujpurs consulter des dossier sur des postes sous Windows (qui font parti du reseau)?

Si ton routeur est bien brancher par ethernet le serveur dhcp est activé par defaut, ce qui veu dire que pour la plupart des routeur ca marche sans rien toucher. Mais bon comme windows il peu y avoir des surprises

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula doucement c'est un forum ! :P

(si tu veux des reponses rapides passe par le chat :-P (sous reserve que quelqu'un puisse te repondre))

il faut aussi avoir queque connaissance reseau un modem compatible (les modem usb :P ) mais c'est vrai que si on sait faire c'est beaucoup plus pratique. Le plus adapté pour ce type d'installation est le minicd (car meme le cd n°1 contient du superflue.

Si ton routeur est bien brancher par ethernet le serveur dhcp est activé par defaut, ce qui veu dire que pour la plupart des routeur ca marche sans rien toucher. Mais bon comme windows il peu y avoir des surprises

 

Salut 256JMAN, je te rassure je suis parfaitement calme, c'etait juste des messages (que je trouvais drole :P ) pour ne pas que mon sujet sombre dans les profondeurs des pages ...

 

Pour le routeur je verai le moment venu et si j'ai besoin d'aide je viendrai poster sur Zebulon :-(

 

Mais desormais ma question la plus importante est: connaissez vous un logiciel de zoom d'ecran et qui puisse lire le texte rappé sous OpenOffice et qui fonctionne sou Mandriva Linux.

 

Merci pour vos reponses

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais pour magnifier une zone de l'écran, y'a xzoom:

 

http://linux5.cc.ntu.edu.tw/~freeduc-dev/work_87.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...