Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un nom pour mon application

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai bientôt fini de développer une application en PHP permettant de créer et de gérer totalement un site internet, sans avoir aucune connaissance en programmation.

J'aimerais bien pouvoir lui donner un nom une fois qu'elle sera terminée, pouvez-vous donc m'aider à en trouver un ?

J'avais pensé à :

SCMW

System of Creation and Management of Website

Est-ce ridicule ? Qu'en pensez-vous ? (j'ai choisi un nom à l'anglaise car l'application sera multilangue)

Pour vous renseigner et mieux choisir le nom, voici "en gros" les caractéristiques de cette application :

- Nombre de rubriques et de niveaux de rubriques illimités

- Nombre illimités d'articles pouvant être composés d'un nombre illimités de pages

- Création aisée des balises META principales pour chaque rubrique/article

- Plusieurs niveaux d'utilisateurs

- Système de droits(droits de lecture, écriture, validation (valider un article), commentaire (commenter un article))

- Définition des droits pour chaque niveau utilisateur par rubrique

- Newsletter

- Moteur de recherche

- Mode BBcode ou mode HTML

- Affichage non statique, tout est entièrement configurable par les fichiers CSS

- On utilise QUE les modules que l'on désire

- Le xHTML généré est valide xHTML 1.0

Et pas mal d'autres choses encore.

Merci de m'indiquer un nom que vous trouveriez bien :P

En anglais correct ce serait plutot "Website Creation & Management System" WCMS

Ca fait un peu austère comme nom...

Pourquoi pas un nom plus fun et plus parlant?

jsais pas moi genre

Web Designer For Noobs (WD4No0BZ)

Easy Website Manager (EWM)

Website Creator For Suxxoors (WC4Sx)

...

Oui lol pour l'anglais, je me suis pas embété => traducteur internet (je n'avais pas envie de metre en route la partie de mon cerveau qui s'occupe de parler anglais !)

Oui ça peut être bien ce genre de nom.

Power Website Manager c'est pas mal non ?

J'avais pensé à :

SCMW

Est-ce ridicule ?

non mais pas tres "porteur"

Power Website Manager c'est pas mal non ?

:P

pourquoi pas "MASYFOWER" :P

management system for web relation

Bonjour,

Je cherche sur google et je n'ai rien trouvé une application qui porte le nom "CreaMan" qui signifie pour moi un raccourci de Creator & Manager. C'est simple à prononcer, et il y a une symbole d'asthéthique au niveau prononciation global, càd les francais pourraient le dire différmment que les anglais ou bien les espagnols. Donc à vous de juger et de modifier. =)

Salut,

Il faudrait que le nom de ton appli soit facile à retenir.

J'y vais donc de ma petite proposion :

Simply Website Manager (siwem) ça se prononce facilement quelle que soit sa langue.

Utilisateurs inexpérimentés ou même expérimentés, car même pour quelqu'un connaissant bien le PHP, ce n'est pas évident de développer une application pour gérer entièrement un site web, et tout le monde n'a pas forcément le temps nécessaire aussi.

De plus, je dis expérimentés aussi car il y a des options avancées qui permettent, si elles sont activées, d'insérer du PHP dans les articles par exemple (seulement pour les admins). Donc ce n'est pas que pour les débutants.

C'est pour ça que, même si Easy Website Manager ou bien Simply Website Manager sont biens comme nom, je préfère ne pas les utiliser, ça fait penser que le logiciel est quelque chose de basique (enfin moi ça me fait penser à ça).

Modifié par alex.hitman

en tout cas je suis preneur d'un tel logiciel. :P