Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Une mise a jour de ce logiciel vient d etre mis en ligne passant de la version 1.6 a la version 1.7.

La version 1.6 n était absolument pas au point avec la détection de faux positifs. Je vous en avais d ailleurs parlé sur la discussion Fausses alertes des logiciels anti-malwares :

Aujourd'hui est sortie une mise a jour pour le logiciel RootkitRevealer de sysinternals! Attention avant la suppression des "fichiers infectés". Il ne fait aucun doute que cette mise a jour (v1.60) ne soit pas au point! Elle m a détecté de multiples Rootkits dans des fichiers tout a fait légitimes!!

J espere que sysinternals va corriger le tir (je ne me fais pas de soucis pour cela icon_wink.gif )!

Comme prévu, cette mise a jour corrige le probleme.

Vous pouvez a présent mettre a jour votre logiciel.

Vous pouvez le télécharger ici

Modifié par Jack_Burton

Posté(e)

Bonjour Jack_Burton et tesgaz !

voici mon scan RootkitReveal

HKLM\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm\IncomingCount 03/02/2006 19:14 4 bytes Data mismatch between Windows API and raw hive data.

HKLM\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm\BlockCount 03/02/2006 19:14 4 bytes Data mismatch between Windows API and raw hive data.

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFD95C.tmp 03/02/2006 19:14 32.00 KB Visible in Windows API, but not in MFT or directory index.

vous en pensez quoi?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Jack_Burton et tesgaz !

voici mon scan RootkitReveal

HKLM\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm\IncomingCount 03/02/2006 19:14 4 bytes Data mismatch between Windows API and raw hive data.

HKLM\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm\BlockCount 03/02/2006 19:14 4 bytes Data mismatch between Windows API and raw hive data.

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFD95C.tmp 03/02/2006 19:14 32.00 KB Visible in Windows API, but not in MFT or directory index.

vous en pensez quoi?

Bonjour regis56,

selon ma petite et récente expérience, je parierai sur un rootkit en mémoire.

Un reboot devrait le faire disparaitre.

Un avis plus autorisé serait préférable

bonne soirée :P:P

dingdong

• 2 mois après...
Posté(e)

salut a toi regis 56

j'ai le meme probleme

as tu résolu se problème?si oui pourrais tu me dire la réponse pour l'éliminé

je te remercie d'avance

alex

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1/ Google

2/ Rechercher RootkitRevealer

3/ Le site à trouver est www.sysinternals.com/Utilities/RootkitRevealer.html . Tu cliques donc sur "Traduire cette page" (juste à droite de Sysinternals Freeware - RootkitRevealer) et tu as ta traduction.

root5fc.jpg

Amicalement.

Modifié par Sacles
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Un excellent article sur les rootkits :

Les rootkits

Comment les détecter ?

...Quelques solutions existent et font leurs preuves.

RootKit Revealer

Un autre outil plus connu que les précedents, créé par l'excellent Mark Russinovich, permet également d'afficher les fichiers cachés et les clés de la base de registre. Néanmoins il ne permet de terminer un procesus cacher ou encore de stopper un service caché...

...

...

Initialement créé sous les systèmes unix, leur conception s'en est vu simplifiée grâce au code source libre du noyau. Les rootkits sont dorénavant exportés sous windows et produisent de nombreux soucis.

...

La finalité d'un rootkit est d'obtenir un accès à l'ordinateur (backdoor) en toute transparence vis à vis de l'utilisateur et de masquer l'existence d'autres outils.

...

Globalement ces techniques permettent de rediriger les adresses des fonctions vers l'espace mémoire des rootkits afin de modifier la réponse qui sera renvoyé au programme appellant...

http://3psilon.info/index.php?pa=320

Amicalement.

Posté(e)

Salut Sacles,

IceSword un des deux seuls IDS détecteurs de « rootkits » et autres « services furtifs » qui traînent dans un PC qui ait été considéré « difficile à contourner » par « Hacker Defender » (maintenant passé dans la clandestinité) . C'est une grande référence, surtout pour un logiciel gratuit. :P

Il utiliserait un algorithme semblable à celui de Blacklight (inclus dans les produits payants de F-Secure).

http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29383

sanstitre1copie3am.png

Mais il est utile de mentionner le plus de références possibles, chacun(e) fera son choix, il y a les allergiques au "gratuit" auxquels ils faut penser de temps à autres.

Amicalement.