Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Free attaque un client en justice


Messages recommandés

pur ma part je serait le juge je condamnerais free pour plainte abusive. le gros qui tombe sur le petit, c'est clairement pas du même ordre. et puis c'est internet. et ça si les juge n'en tienne pas compte c'est que notre justice ne fait pas la part des choses. au pire l'euro symbolique serait la bienvenue. parceque free a posé tellement de problème a tant d'internaute de bonne fois avec des pratiques commerciale un peu poussé vers une utilisation du droit commercial pas toujours de très bonne foi..

 

histoire que le net puisse toujours etre un lieu ou l'on puisse hurler dans le vide sans recevoir des coups de boutoir de cet ordre. un particulier ne pourrais pas faire la même chose les frais de justice etant en cas de refus trop elevé pour même attaquer, ce dont, cette grosse boite se moque aujourd'hui éperdument.

 

a moins que free n'engage des poursuite contre tout les sites, et tout les internaute tenant le même genre de propos a leur egard. dans ce cas, la balance serait deja plus equilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben crotte! je connais le gars, il est sur un autre forum que je fréquente...

pas glop pas glop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il faut toujours rester mesuré dans ses propos, sur le net ou ailleurs.

 

le français est une très belle langue qui permet beaucoup de sous entendus, d'explications sans prononcer le moindre "gros mot"

 

il faut en profiter

 

contester qque chose ou expliquer ce qui est arrivé peut se faire sans diffamation

 

le net doit rester libre, c'est le seul endroit où quelqu'un qui n'a pas les moyens d'une grosse boîte peut de permettre de dire ce qu'il pense et surtout être lu et écouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce que Free n'a pas digéré c'est qu'il ait été condamné ...

 

Il veut donc éviter une possible hémorragie quand il est en défaut en tant que fournisseur d'accés ne fournissant pas d'accés !

 

Mais le gars a fragilisé sa position en "pétant les plombs" et en publiant inprudemment des mots "tabous" surtout si c'est vrai.

 

Je serais lui je me servirais de ce qui est dans Google sur Free, de sa précédente victoire judiciaire, des fautes de fourniture de Free, etc... Bref, il a à prouver que ses mots utilisés correspondent à la réalité !

 

Et je me méfierais de tout avocat (dans les "affaires" où il y a beaucoup de fric d'un côté, ils s'arrangent souvent sur le dos du "client" qui paie le moins).

 

Mais je ne suis pas lui (j'ai eu des mots -polis mais fermes- avec Free il y a 3 ans. Hop -> lettres recommandées directement au directeur général au siège social à PARIS qui a vite laché !). Depuis : aucun problème, c'est toujours un de mes FAI, pas pire, pas mieux que les autres ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le net doit rester libre, c'est le seul endroit où quelqu'un qui n'a pas les moyens d'une grosse boîte peut de permettre de dire ce qu'il pense et surtout être lu et écouté

 

c'est bien là qu'est le pb!

 

avoir un moyen d'expression ne signifie pas avoir le droit de dire et faire n'importe quoi!

 

si le gars a affirmer sur son site que freeb est un "escroc" cela s'appelle de la diffamation, car je ne vois pas ou est l'escroquerie dans son cas.

le fait que FREE n'ai pas tenu ces engagements contractuel n'en fait pas pour autant un escroc.

pour cela il aurait fallu que la vente du sevice soit vendu avec une intention malhonête.

(j'encaisse ton fric, tu n'as pas ta connection et je n'ai jamais eu intention de te la fournir ==> ca c'est une escroquerie)

 

 

hors ca il faut le demontrer, et je doute que les nombreux manquements de free rentrent dans cette catégorie.

 

je pense que le gars sera condamner,au moins pour le principe et c'est normal.Sinon n'importe qui pourra, en toute légalité, dire n'importe quoi et sans avoir a se justifier.

 

 

toutefois j'engage tous les freenautes a manifester leur mécontentement auprès de leur FAI.

Modifié par scuny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci Mickael Boukobza, j'adore ma liaison aDSL2+ à plus de 18Mbits (c'est bon d'habiter a 800m du DSLAM aussi) un service de téléphonie gratuite superbe et surtout je félicite ta hotline la seule fois où le les ai appelé j'ai pas eu le temps de finir la phrase "Ca y est c'est parti pour des heures d'attentes" que le conseiller était déjà là.....

 

 

(nb, ces phrases sont tirées de faits réels, aucun élément n'a été inventé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...