Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un outil Made in zebulon a besoin d'un nom !

1 seul vote par personne svp  

56 membres ont voté

1. 1. A vos claviers !

• ClamWinAutonome
      0
    • ClamWinJetable
      1
    • ClamWinPortable
      2
    • ClamWinVoyageur
      0
    • ZebAntivirus Jetable
      1
    • ZebAntivirus Autonome
      9
    • ZebAntivirus Portable
      8
    • ZebAntivirus Voyageur
      2
    • ZebClamWin
      11
    • ZebCleaner
      19
    • ZebFix
      8
    • ZebFixer
      0

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien ZebAntivirus Autonome ou ZebAntivirus Portable. Je trouve que ZebClamWin, qui est en tête, est difficilement prononçable...

Posté(e) (modifié)

a voté :P:P:-P:-(

zeb... autonome est sympa (facile à prononcer, explicite etc...)

Modifié par francedemo
Posté(e)

Bon tout d'abord merci à Grenouille de m'avoir permis de tester la bête.

Voilà ce qui en ressort :

• Pas d'installation à faire (c'est cool !)
  • Une partie de l'interface est en Anglais (au moment du choix des dossiers à scanner)
  • Le moteur de ClamWin n'est pas des plus véloces (74mins pour 40Go de données !!)
  • En revanche il scanne en profondeur !

Pas de soucis le logiciel (bien que non complêt) fonctionne d'ors et déjà très bien.

Bravo aux développeurs

PS : rien de détecté : youpie !!

Posté(e)

Je n'ai pas pu attendre lundi pour commencer à tester (curiosité quand tu nous tient)

Merci pour la primeur de ce nouveau soft.

A ce stade, mes remarques, sont pour l'instant similaires à celles de Nico76300.

J'ai fait un scan de mon disque de sauvegarde, les données sont composées de photos, quelques mp3 et documents divers.

Voici le résultat de ce scan

sanstitre1oh.jpg

Mes premières remarques sont :

- Sélection des préférences en anglais, c'est dommage cela limite l'accessibilité au plus grand nombre.

- Le scan est assez long, mais ça on s'en fiche un peu du moment qu'il est efficace

- Il y a des temps d'arret, plusieurs fois pendant le scan, j'ai eu des arrets (environ 1 minute) sur des fichiers divers (jpg, mp3, ...)

Demain je poursuis les essais au boulot avec test EICAR et fichiers zippés.

Mais j'ai déjà un avis favorable sur le fait qu'il soit autonome, sans install c'est pratique pour les dépannages.

Une question : Pourra-t-on le mettre à jour et l'emporter upgradé pour un scan sur PC non connecté au net ?

Et comme dit Nico : "Bravo aux développeurs"

Merci à toute l'équipe.

strato

Invité grenouille
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bonsoir tout le monde,

Hmm il s'attaque à L2m, Vundo, Smitfraud&co...?

On pourait d'abord le tester sur le pc de strato, puis s'il est stable, on pourrai le tester en live sur un cobaye du forum Sécu ?

Très interressant en tout cas, je vais en parler au reste des Conseillers pour avoir leurs avis si cela ne te dérange pas.

Bonne soirée :-P

Birkoff

Précisément ceux-là, franchement je ne sais pas :P.

Le mieux serait peut-être de poser la question aux conseillers ! :-(

Ce que je peux te dire en revanche, c'est que tu as la possibilité de signaler à clamwin un cafard à éliminer et qu'ils prendront en compte ta remarque.

Tiens, regardes ici :

http://fr.clamwin.com/content/view/40/27/

Une question : Pourra-t-on le mettre à jour et l'emporter upgradé pour un scan sur PC non connecté au net ?

Et non, tu pourras faire des MAJ en direct par contre les nouvelles signatures ne seront pas "mémorisées".

Mais peut-être qu'on proposera régulièrement une version mise à jour...faudra voir.

PS : moi j'aime bien ZebAntivirus Portable :P

Modifié par grenouille
Posté(e)

Et non, tu pourras faire des MAJ en direct par contre les nouvelles signatures ne seront pas "mémorisées".

Mais peut-être qu'on proposera régulièrement une version mise à jour...faudra voir.

Oui ce serait bien d'avoir une version mise à jour, ou alors des fichiers de signatures que l'on pourrait appliquer sur la version de base.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Et pourquoi pas Zebfix comme nom?