Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

arret brutal du pc

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila j ai depuis quelque temps un probleme que je ne m explique pas de facon aleatoire des que je veux connecter une cle usb ou meme augmenter la vitesse de mon ventilo sur le cote du boitier l ordi coupe tout seul pas de message d erreur rien comme si il y avait une coupure de courant :-P:-(

quelqu un a t il deja eu un probleme similaire?

de plus pour redemarrer je suis contraint de couper l alim et de la rallumer

je pense que c est peut etre mon alim qui est en train de rendre l ame mais plusieurs avis eclaires ne seront pas de trop merci :P:P

Posté(e)

tu a peut etre un probleme de RAM, sinon esaye de debrancher ton ventilateur si il est gros comme un 120mm il demande bcp comme puissance, et dit moi quel alim tu a, 300W, 420W.....

bye

merci de ta reponse j ai une alim 400w penses tu que ce genre de coupure peut etre du a ma ram? puis je tester mes barrettes pour ce souci avec memtest ou autre

pour info j ai un athlon 2600+ 2.02ghz 1go de ram

Posté(e)

400W ca sufi

alors sinon a tu des barete de plusieur frequence differente, comme par exemple un en PC 2100 une en PC 2700 et voir plus

peut etre que ta carte mere aime pas t barrete lol

moi c ce qui c passer chez moi

ton PC reboot tous le temps ou alors que lorsque tu lance des jeux ou autre truc gourment en capaciter memoire

tu a koi comme carte graphique et elle en koi AGP ou alord PCI-Express

un reboot de machine peut venir de pas mal de truc

j'en est fait l'experience

aller bye

Posté(e)

salut en fait quand je dis qu il coupe c est carrement l alimentation qui s arrete et non un simple reboot je suis ensuite oblige de reactiver le bouton marche arret a l arriere de la tour pour pouvoir la relancer :P:P

Posté(e)

oui moi aussi a la final je pense que l alim est en train de rendre l ame je vais la changer et je verrais si ca recommence j ai mon pc depuis aout 2004 et allumé quasi tous les jours 24/24 donc a la final ca ne serais pas si etonnant que ca :P

bon je vais faire ca et on verra merci en tout cas

Posté(e)

Salut :P !

Il est effictivement possible que t'on alim se mette en repli (limitation automatique) pour surcharge.

Je te propose :

- de vérifier toutes les tensions de sortie quand ton PC tourne, mais il te faut un multimètre numérique,

- de débrancher l'alimentation d'un ou de plusieurs périphériques (lecteur de disquette, lecteurs/graveurs CD/DVD et de refaire le test avec ta clé USB.

:P

Posté(e)

J'ai rencontré le même pblm que toi (PC qui coupait tout seul et obligation de la débrancher complètement pour le faire repartir, sans aucun message d'erreur.) !

Un bon coup de ménage dans l'UC a résolu le pblm. En fait, il doit y avoir une sécu qui, lorsque le température monte trop, coupe toute la machine.

Le branchemetn d'une cléf USB ou l'augmentation de la vitesse du ventilo doit augmenter la conso électrique et/ou du proc, bref, augmenter la température, donc il se peut qu'il se mette en sécu.

Essaye un coup d'aspiro (en faisant attention au contact électrique...!!).

Posté(e)

bonjour a tous

voila j ai depuis quelque temps un probleme que je ne m explique pas de facon aleatoire des que je veux connecter une cle usb ou meme augmenter la vitesse de mon ventilo sur le cote du boitier l ordi coupe tout seul pas de message d erreur rien comme si il y avait une coupure de courant :-P:-(

quelqu un a t il deja eu un probleme similaire?

de plus pour redemarrer je suis contraint de couper l alim et de la rallumer

je pense que c est peut etre mon alim qui est en train de rendre l ame mais plusieurs avis eclaires ne seront pas de trop merci :P:P

ça pourrait aussi être une coupure pour protéger le processeur en surchauffe,

tu devrais aussi jeter un coup d'oeil à la température de ton processeur, on ne sait jamais, ton ventilo de processeur a pu bouger, ou la poussière s'accumuler, ce qui conduirait à la surchauffe.