Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

:P En plus des connexions carte son, j’ai en façade une sortie hp et une entrée micro. Cette dernière ne fonctionne pas, bien que toutes les connexions internes semblent ok. Ennuyeux car cette entrée est bien pratique. Une idée de la panne ?

Même si ça n’a rien à voir, un truc m’a toujours semblé curieux : pourquoi les jack (3.5) des micros sont toujours stéréo ? Un micro est par définition mono et ne comporte que 2 fils …

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

:P En plus des connexions carte son, j’ai en façade une sortie hp et une entrée micro. Cette dernière ne fonctionne pas, bien que toutes les connexions internes semblent ok. Ennuyeux car cette entrée est bien pratique. Une idée de la panne ?

Même si ça n’a rien à voir, un truc m’a toujours semblé curieux : pourquoi les jack (3.5) des micros sont toujours stéréo ? Un micro est par définition mono et ne comporte que 2 fils …

Merci !

comment aver vous vue que la prise etait stereo?puisq'elle est encastre :P

kefi

Posté(e)

La connexion femelle sur le PC est encastrée et effectivement, je n'ai pas regardé exactement comment elle est faite. Par contre, les jack (mâles) des micros sont toujours stéréo. Cela dit il y a sans doute un shunt canal D/G dans la prise femelle car tous les micros (sauf construction spéciale) sont mono. Je ne sais pas pourquoi ils mettent toujours au bout du câble un jack stéréo.

Mais ça n'a rien à voir avec mon problème ...

A+ :P

Posté(e)

La connexion femelle sur le PC est encastrée et effectivement, je n'ai pas regardé exactement comment elle est faite. Par contre, les jack (mâles) des micros sont toujours stéréo. Cela dit il y a sans doute un shunt canal D/G dans la prise femelle car tous les micros (sauf construction spéciale) sont mono. Je ne sais pas pourquoi ils mettent toujours au bout du câble un jack stéréo.

Mais ça n'a rien à voir avec mon problème ...

A+ :P

l'entree micro que vous decrivez se trouve en façade d'un pc portable; ou d'un lecteur de cd rom?

a toute kefi :P

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de lire votre sujet, et je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.

Non les microphone ne sont pas toujours mono, il suffit de faire une recherche sur n'importe quel site de vente en ligne pour en trouver (celui-ci par exemple), mais il y en a des tas d'autres.

Pour le problème de Grandson, il faut peut-être voir s'il n'y a pas une option dans le bios qui permet d'activer ou désactiver cette entrée en façade.

Posté(e)

Personne n'a dit que les micros sont TOUJOURS mono. Cela dit, c'est l'écrasante majorité. Mais ça n'a pas de rapport avec la panne décrite plus haut. Concernant le Bios (Setup), il n'y a qu'une option permettant d'activer ou de désactiver la carte son inboard. Donc le problème n'est pas là ...

Posté(e)

Si cela a été dit

Un micro est par définition mono et ne comporte que 2 fils …
tous les micros (sauf construction spéciale) sont mono.
Mais n'épiloguons pas.

Est-ce que l'entrée micro à l'arrière du pc fonctionnne correctement ?