Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

base de registre ????

neo_39

Messages recommandés

Salutation a tous

La dernière fois que j’ai voulu nettoyer mon registre ça a résulté à un formatage :P

J’aimerai savoir comment nettoyer cette base de registre sans faire de formatage lol

Si possibles le nom du programme a utilisé et la marche à suivre

Merci d’avance a tout le monde :P

Bonsoir

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ta question, mais personnellement j'utilise JV16 et CCleaner. Pour JV16, je me sers du nettoyeur de registre, sauvegardant si je le juge nécessaire. Pour CCleaner,, je clique sur erreurs et demande à réparer si erreurs il y a. Jusqu'a présent, jamais de problème. Une chose, je ne touche jamais aux doublons.

@+

Bonjour,

J'utilise RegSeeker (et je supprime tout ce qui est proposé , vert ou rouge; sans aucun pb jusqu' à maintenant) et TuneUp 2004, mais peu importe le log... :

->Tout bon "nettoyeur" doit posséder une fonction de sauvegarde permettant un retour en arrière.

->Une précaution bien utile: sauvegarder le registre avant toute modification. Un log se charge de faire ça automatiquement au 1er démarrage de la journée : ERUNT. Il m' a été plusieurs fois utile pour retrouver une configuration perdue; l' opération est beaucoup plus légère qu' une restauration à une date antérieure. (Ne pas oublier de supprimer de temps en temps les sauvegardes anciennes dans C:\WINDOWS\ERDNT\AutoBackup\ ; chaque sauvegarde du registre est volumineuse)

Bonjour,

J'utilise RegSeeker (et je supprime tout ce qui est proposé , vert ou rouge; sans aucun pb jusqu' à maintenant)

Libre à toi de jouer au kamikaze...Si supprimer les entrés vertes est sans risques, il en va autrement des rouges...

Voir le tuto http://manuelsdaide.com/RegSeeker/RegSeeker.htm

Pour Rekseeker, en bas à gauche, il y a une case "Backup avant suppression"...

Pour nettoyer ma BdR, j'utilise Regcleaner, jv16, Regseeker et Easycleaner - sans toucher aux doublons... - (voir http://telechargement.zebulon.fr/category-1.html et http://telechargement.zebulon.fr/147-EasyCleaner.html et je n'ai jamais eu aucun soucis, parce que, simplement, je respecte la marche à suivre.

Amicalement.

Modifié par horus agressor

Libre à toi de jouer au kamikaze

:P je suis bien loin d' être un kamikaze.

->jamais eu de pb... j' attends le 1er.

->ERUNT est la sécurité absolu contre toute difficulté à ce niveau.

Bien entendu, je ne prétends pes avoir raison ... les goûts et la liberté de chacun :P:-P:-( .

Re,

Jusqu' à maintenant non.

Il me semble que les premières versions de RegSeeker ne faisaient pas ce tri, et tout pouvait se supprimer. Bien entendu, je ne peux rien affirmer mais je n' ai jamais lu de critiques (négatives) sur ce log qui a la réputation d' être sûr, fiable. De plus les sauvegardes qu' il fait seraient susceptibles de rattraper un ennui (tout comme ERUNT ou la restauration du système -quoique moins sûre me semble-t-il...-).

D' ailleurs, un extrait du fichier d' aide français dont tu as donné le lien (merci :P ):

- les entrées commentées en rouge sont théoriquement plus sensibles à supprimer (comme les entrées ActiveX/CLSID). Vous pouvez contrôler ces entrées avec un double-clic afin de les afficher dans l'éditeur de la Base de Registre.

- ceci dit, j'ai moi-même supprimé 412 entrées invalides, vertes et rouges, après avoir utilisé d'autres logiciels de nettoyage (comme feu jv16 version gratuite) et je n'ai eu aucun problème.

- mais pas en une seule fois!!!

Bonjour,

Ben moi, je vais m'en tenir à la suppression des entrées "vertes" uniquement, mais, peut être qu'un jour, suite à un Ghost, je vais tester les effets de la suppression des " rouges".

Et encore merci pour le partage de vos expériences.

Amicalement.