Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème carte mère.

forcat

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu installer un programme sur un PC équipé d'une carte mére Chaintech 6VIA6

Chipset : North Bridge: VIA VT82C694X Apollo pro 133A

South Bridge: VIA VT82C686B sous Windows XP familiale, à l'aide de mon DD externe Maxtor 160 Go (formaté et déjà installé sur d'autres PC) dans un boîtier ICY BOX alimenté secteur.

Le problème c'est qu'au branchement du disque par l'intermèdiaire de l'USB, XP ne le reconnait pas et demande les pilotes, de même pour ma clef USB. Ma cousine me dit ne pas pouvoir installer son appareil photo numèrique.

J'ai alors placé une carte ethernet afin de pouvoir me brancher sur ma connexion internet de mon domicile, mais là rien, la carte n'est même pas reconnue.

Sur les 2 autres prises USB etait branchè une webcam et un modem (wanadoo) reconnus tous les 2.

Merci pour votre aide.

Salut,

Il est possible que tes pilotes USB et autres de ta carte mere ne soit pas bien installer ou pas installer du tout.

Quand tu dis que t'a webcam est detecté c'est peut etre que elle n'a pas besoin des pilotes USB de ta carte mere .

Donc prend le CD des pilotes de ta CM et installe les tous.

Si le probleme est toujours la contacte le vendeur pour un echange de materiel > c'est peut etre un probleme materiel.

Bonne journée

Derrick

PS: va sur un site télécharger les dernier version de tes pilotes (www.touslesdrivers.com par exemple)

Bonjour,

j'ai voulu installer un programme sur un PC équipé d'une carte mére Chaintech 6VIA6

Chipset : North Bridge: VIA VT82C694X Apollo pro 133A

South Bridge: VIA VT82C686B sous Windows XP familiale, à l'aide de mon DD externe Maxtor 160 Go (formaté et déjà installé sur d'autres PC) dans un boîtier ICY BOX alimenté secteur.

Le problème c'est qu'au branchement du disque par l'intermèdiaire de l'USB, XP ne le reconnait pas et demande les pilotes, de même pour ma clef USB. Ma cousine me dit ne pas pouvoir installer son appareil photo numèrique.

J'ai alors placé une carte ethernet afin de pouvoir me brancher sur ma connexion internet de mon domicile, mais là rien, la carte n'est même pas reconnue.

Sur les 2 autres prises USB etait branchè une webcam et un modem (wanadoo) reconnus tous les 2.

Merci pour votre aide.

Bonjour

C'est une carte assez ancienne non ? Fournit--elle de l'usb 2.0 ?

Quelle est la version de l'XP , surtout quel service pack ?

Modifié par berfizan

pour info elle ne fourni pas de 2.0, effectivement je pense qu'elle est un peu ancienne, mais même si elle ne gére pas l'USB 2.0, mon matos devrait quand même fonctionner en 1.0.

De plus, je n'ai qu'un CD de réinstallation avec Windows à l'intérieur.

excuse Windows XP SP 2

heu !

Comment on fait quand le PC bloque sur l'écran de demarrage

Main Processor : celeron 1.0GHz (100x10.0)

Press DEL to enter SETUP, ES

j'ai essayé rien ne se passe même en rebootant ?

heu !

Comment on fait quand le PC bloque sur l'écran de demarrage

Main Processor : celeron 1.0GHz (100x10.0)

Press DEL to enter SETUP, ES

j'ai essayé rien ne se passe même en rebootant ?

j'peux même plus entrer dans le Bios Aie Aie Aie je crois qu'il n'a pas suporté la mise à jour