Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Win XP Pro] l'install ne démarre pas sur SATA (Du jamais vu)


TARANTA

Messages recommandés

Bonjour,

Deux jours de galère et pas encore trouver de solution alors je fais appel à VOUS!!

Avec CD windows XP pro (sp2 inclu)

L'installation se fige, bloque (juste aprés "analyse de la conf matériel") sur la page bleu marquée "Installation de Windows" :P .

Pas le temps de faire F6 pour installer les drivers SATA avec la disket en faisant "s".

J'ai donc:

 

1_ Flasher le bios avec la dernière version. Vérifié tous les paramêtre de mon bios. Et ils me semblent correct car je demarre un winXP installé sur un autre DD(Même type et marque). D'ailleurs si je copie une image de l'autre DD sur celui-ci ca marche mais je veux refaire une install propre de winXP.

2_ Downloader les derniers drivers SATA pour ma 875P sur une disquette est saine et bien formatée. mais bon je ne peux même pas l'installer.

3_ Essayer avec un autre CD (neuf celui-là) de WinXP SP2.

ET toujours pas INSTALLER XP !!!!

 

 

MA Config:

WinXP PRO SP2

P4 3233MHz

MSI 875P Neo-FIS2R Dernier bios,

DDR SDRAM 3000Mo (400MHz PC3200)

TEAC DV-W50D et un ATAPI CD-R/RW 24X10

--------[ Disques physiques ]-----

[ Disque nº1 SATA- ST3120026AS (111 Go) ]

#1 (Active) NTFS C: (COEUR2) 0 MB 29996 MB

#2 NTFS D: (DELTA2) 29996 MB 42201 MB

#3 NTFS E: (ECHO2) 72198 MB 42272 MB

--------[ Disques optiques ]-------

ATAPI CD-R/RW 24X10

TEAC DV-W50D et un ATAPI CD-R/RW 24X10

¸¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,

UN grand merci pour votre aide car là je (¯`'.¸ (¯`'.¸. C R A Q U E ¸.'´¯)¸.'´¯).................!!

 

Quelqu'un aurait-il une autre idée??

 

Celui qui me met sur la voix de la réussite, je lui envoie dix Euros par paypal!!

 

Je fouine sur le Web encore et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , les bloquages à l'installation de windows sont quelquefois dûs aux barrettes mémoires. Les as tu testées ? ou as tu essayé d'installer windows avec d autres barrettes mémoires ? ou bien alors si tu as 2 barrettes dans ta config c'est d'essayer également d 'en enlever une puis l autre ...et de relancer l install

Modifié par krono69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bon on va faire une instal à l'arrach !

 

1 démonter les partitions(les 3) de ce disque avec l'utilitaire Gestion des disques de windows avec le windows en cours

2 refaire une seule partition par exemple de (5 Go) en (principale), la formater en NTFS

3 s'assurer de la création de ce nouveau lecteur sur le Poste de travail (faire aussi un petit tours dans Propriétés système/Matériel/Gestionnaire de périphériques pour voir si tout est ok

4 éteindre le pc

5 ne garder qu'un lecteur de CD , que le disque dur SATA, et une mémoire seule (enlever aussi carte son,modem ,webcam...)

6 allumer le pc, démarrer sur le bios

7 s'assurer que le disque dur SATA est bien reconnu dans celui ci (controleur SATA bien sur enabled)

8 booter sur le Cd rom (avec le disque de windows c'est mieux !)

9 lancer l'instal

 

 

Me dire qu'est ce que ce passe après

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord merci à tous!! Vraiment :P

 

Pour info je suis en train de formater.

Pour les barrettes, J'en ai laissé qu'une de 512 et j'ai pas eu mieux.

J'aurai du essayer les autres et bien je le ferai aprés la soluce de lutilisateurlibre

 

Je n'ai laissé qu'un lecteur et j'ai fait booter le bios dessus. PAS MIEUX. :P

 

Je viens de virer les deux autres partitions (Récuperation de données 1h30) et je formate maintenant la principale.

D'ici midi on devrait être fixer.!!

 

A bientôt et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de virer les deux autres partitions (Récuperation de données 1h30) et je formate maintenant la principale.

D'ici midi on devrait être fixer.!!

Bonjour

 

Je comprend pas :P

 

Oui, j'ai vidé le disque, fais une petite partition que j'ai formaté.

 

Avec plus que le SATA

Un Lecteur CD

Un Floppy

et la carte graphique...

TOUJOURS PAS........TOUJOURS PAS........TOUJOURS PAS........Je suis vraiment fatigué de cette histoire,

J'ai tout viré:

Carte son, Sourie et clavier USB, Toutes cartes PCI, tout ce qui était connecté sur les USB jusqu'a l'imprimante sur LTP1. Plus rien et Win Xp ne demarre toujours pas!!

Voilà mon bios avec en premier la page qui bloque, où est l'erreur??

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

 

MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je me suis cassé la jambe cela me donne du Temps!!! :P

 

re

le DD n'est pas reconnu en SATA dans le bios ! a ce que je vois

l'as tu testé simplement avec ton systeme actuel (qui fonctionne !) et est il bien reconnu ?

 

Explications:

J'ai 3 (Trois) DD de 120Go sur Rack Tirroir(mais je n'en mets qu'un à la fois) et un DD de 300G0 en fixe.

Sur les 3 DD j'avais WinXp d'installer. Les 3 Win XP ont été installé par image (Drive image) et fonctionnent tous les trois avec cette config de bios.

Je voudrais refaire l'instal propre de WinXp sur l'un d'eux voilà tout mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi l'install ne se lance pas avec CD. :-P

 

Merci pour votre aide.

Je comprends maintenant pourquoi je voulais toujours recevoir cette news letter de Zebulon.fr et que je venais de temps a autre sur le site. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...