Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros bug incompréhensible !

antoniolav

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

si je vous écrit ce message, c'est que mon ordinateur plante viollement et ce subittement et sans aucune raison ! Hier soir, jai mal éteint mon pc mal, en restant 5 secondes appuyé sur la touche de démarrage . Depuis, alors que je n'ai rien touché, impossible de le démarrer .

Quand j'appuie sur la touche, on entend les 2 ventilateurs qui font beaucoup de bruit et qui tournent plus qu'à la normale, et le DD ne boot pas.

J'ai vérifié, mais tout est bien branché, je ne comprends pas ce qui se passe alors que j'estime quand même avoir quelques bases en informatique ! Un formatage ne servirai à rien, puisque je n'arrive même pas à accéder au disque dur et que ce dernier n'à de toute facon rien à se reprocher ! Je n'accède même pas au bios, donc impossible de changer les réglages ! Et le plus bizarre, c'est que malgrès le fait que l'écran soit bien branché à la tour, il ne recoit rien, et donc si je l'allume la del clignote orange et n'est pas verte, comme si mon PC était éteint !

Je doute que le probleme vienne du raccordement pc/écran, car de toute facon au démarrage les ventilos font beaucoup trop de bruit et le disque dur n'est mm pas en action !

Je suis vraiment dans l'impasse, alors voilà pourquoi je viens vous demander un peu d'aide !

Merci d'avance, Antoine Lavigne

Modifié par antoniolav

Salut,

Cela ressemble fort à une panne matérielle, démarre avec un PC minimum (alim, CM, une barette RAM, CG)

Si c'est bon, ajoute un à un les autres composants.

Si c'est pas bon, change de barette RAM (l'idéal serait d'un avoir une dont tu es sûr, comme pour la carte graphique d'ailleur)

Si aprés ça les symptomes persistent, mets en doute l'intégrité physique de ta carte mère (hé oui, malheureusement)

Bonjour,

d'abord merci pour vos réponses . Je me doutais que cela était un problème grave :P

J'ai déjà vérifié la mémoire vive et la carte graphique, pour la ram en fait j'ai gardé les 2 barettes d'origines (256 chacune) et j'en avait rajouté une de 512 acheté chez Surcouf pour avoir au total 1go de ram.

J'ai essayé de ne mettre que le sctrict minimum de ma config (CM, Cg et RAM) mais ca ne marche pas, même si je rajoute petit à petit les autres composants .

Que faire ? Merci d'avance

Bonjour

Est-ce que le ventilo de ton proc tourne ?

Quelle est ta config ? tu fais de l'overclocking ?

Est-ce que l'ordi bipe au demarrage ?

Mets ton autre barette ( 512 mo ) et enleve les deux d'origine.

Modifié par berfizan

Salut :P !

Commence par le début : Teste toutes les sorties de ton bloc alim.

Regarde ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...hl=alimentation

:P

Modifié par Poun64

Bonsoir à vous tous,

malheuresement j'ai donné hier matin mon ordinateur dans une ptite boutique d'informatique leur expliquant mon problème, en leur disant de ne rien formater (surtout que ce ne serait pas une solution!) .

-> Pour le test de l'alimentation : pas assez calé en éléctronique !

-> Pour la RAM et le clear du cmos, j'ai pas essayé mais ce sont de bonnes idées !

Je vous tiens au courant :P