Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelle rallonge pour connecter modem

Messages recommandés

Posté(e)

:P Je voudrais délacer mon pc vers une pièce voisine où il n'y a pas de prise tel. Je pense donc tirer une rallonge pour relier, d'un côté le modem et de l'autre le filtre ADSL.

Quelle ralloge utiliser ? J'aurai besoin de 4 m environ, est-ce trop ?

Merci

Posté(e)

bonsoir pat83,

Peut-être là

@+

Salut pat83

Mon fournisseur internet m'a dit que pour être au maximun c"était 2 mètres.Tu aurais peut-être avantage à

installer une nouvelle prise téléphonique.

Ticlou

Posté(e)

Salut pat83

Mon fournisseur internet m'a dit que pour être au maximun c"était 2 mètres.Tu aurais peut-être avantage à

installer une nouvelle prise téléphonique.

Ticlou

Salut à tous,

On peut tirer 5 m de cable avec peu de perte. Pour la 2e prise, c'est plus cher (cable de bonne qualité, baguettes, etc) et il faut soigner les connexions. J'ai fait les 2, ça marche pareil.

Posté(e)

Salut,

Si ton modem est relié au PC en ethernet, laisse le près de la prise téléphone et utilise un cable plus long pour la liaison ethernet (tu peux aller à 100 mètres sans problème). Si tu est relié en USB, là effectivement il te faut une rallonge sur le cable téléphone. Si tu es en ADSL1 (jusqu'à 8Mb/s) il n'y a aucun problème à utiliser une rallonge téléphone même bas de gamme, je l'ai fait longtemps (10 mètres dont une partie enroulée donc défavorable).

Amitiés

Janus

Posté(e)

RJ 45 est le mieux mais chez moi j'ai été obligé de passer au wifi pour n'avoir aucune pertes. J'habite à+ de 3300m du terminal...

Avec des cables longs (rj 11 et 45) j'avais bcp trops de pertes et de fichiers incomplets...

Un collegue lui à tiré une rallonge de 250 metres de chez ses parents à un mobil home avec du cable téléphone blindé, il aurait sois disant entre 3 et 4 mégas en zone non dégroupée, et pas de fichiers incomplets...

tout dépend de ta connexion,bonne ou pas, loin ou pas du terminal, etc...

Posté(e)

Salut,

Si ton modem est relié au PC en ethernet, laisse le près de la prise téléphone et utilise un cable plus long pour la liaison ethernet (tu peux aller à 100 mètres sans problème). Si tu est relié en USB, là effectivement il te faut une rallonge sur le cable téléphone. Si tu es en ADSL1 (jusqu'à 8Mb/s) il n'y a aucun problème à utiliser une rallonge téléphone même bas de gamme, je l'ai fait longtemps (10 mètres dont une partie enroulée donc défavorable).

Amitiés

Janus

Merci, je vais mettre une prise tel

Posté(e)

D'accord avec Janus, j'ai 10 m de rallonge standard et pas de différence si je mets le PC à côté de la prise avec une petite rallonge; donc te complique pas la vie!

Posté(e)
il n'y a aucun problème à utiliser une rallonge téléphone même bas de gamme, je l'ai fait longtemps (10 mètres dont une partie enroulée donc défavorable).
Pareil pour moi. D'ailleurs, je n'avais pas mis de filtre sur cete prise puisque le modem était seul dessus, mais pour tester j'en avais mis un avant la rallonge (donc directement sur la prise murale) et ça fonctionnait pareil : sans souci.