Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Danger du P2P = désinformation...

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai eu sur le forum Geckzone quand je me suis opposé à un membre qui posait des questions à propos d'e-mule..

J'ai, entre autre, mentionné http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

Amicalement.

calimo

Mozilla

MessagePosté le: 09 Fév 2006 12:28

Horus Agressor a écrit:

Faudrait lire la Charte...Pas de P2P sur le forum...Et sur aucun forum qui se respectent d'ailleurs...

Ah bon ? Depuis quand c'est interdit ? Est-ce que tes dires sont au moins fondés ? Tu as un lien où c'est indiqué ?

Le p2p est parfaitement légal je rappelle

Horus Agressor a écrit:

Pour info sur les risques du P2P : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

Whaaa ! Ça c'est pas de l'info c'est de la désinformation (malheureusement les deux sont souvent confondus de nos jours)

1. Évidemment, sans Firewall ni antivirus (celui d'IE ne compte pas) on se chope des merdes, même pas besoin de télécharger quoi que ce soit

2. Évidemment, si on télécharge n'importe quoi n'importe où, en particulier des "freewares", on se chope des merdes. Kazaa est connu pour ça d'ailleurs. Mais ça n'a rien à voir avec le p2p en soi.

Bref, merci de ne pas relayer des infos douteuses de ce type dans le simple but de discréditer quoi ou qui que ce soit. Ça s'appelle du FUD, et je dois dire que j'en ai la plus basse estime Roulement des yeux

Faudrait lire la Charte...La connerie est interdite sur le forum...Et sur aucun forum qui se respectent d'ailleurs...

Voici ma configuration (pas très à jour).

le fil de discussion : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35843

Modifié par horus agressor

Tu sais lire la charte d'utilisation des forum de zebulon.fr

6 - Le forum ne répond pas sur les demandes d'aide à propos des logiciels de p2p

même pas besoin de parler de légalité ou d'illégalité

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Bonjour Florent,

Tu as dû mal lire mon dernier post...

Je ne posais pas de question sur le P2P, mais je ne faisais que de partager une réponse que j'ai eue en m'opposant à un membre de Geckzone qui utilise e-mule...

Amicalement.

Oui bon non...

euh tu dira au type que quand on lance des choses comme ca on essaye d'avoir au moins un argument... c'est plus que vide sa réponse

et puis il y a les PM pour ce genre de chose... pas besoin de faire un nouveau topic

Bonjour Florent,

Je te remercie d'avoir rectifié le tir :P

Je trouve bizarre qu'un forum comme Geckzone cautionne le P2P...

Je n'ai pas compris ta phrase "et puis il y a les PM pour ce genre de chose... pas besoin de faire un nouveau topic" :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor

le p2p est légal si l'on échange que du freeware, du opensource ou des fichiers perso.

c'est aujourd'hui loin d'être le cas.

donc pour éviter toute dérive les forums ont le droit d'interdire tout sujet à ce propos.

certains ne le font pas , c'est à eux de juger. mais ils sont responsables en cas de dérive .....

Modifié par poussifeu

Quel est le problème a régler des problèmes de logiciels P2P ! Ce qu'on ne devrait pas régler, c'est les problèmes engendrés par ceux ci , c'est à dire lecture de vidéo impossible, archive corrompue, virus a cause d'un fichier douteux téléchargé... j'en passe

il n'y a pas a proprement parler de cautionnement du P2P, mais plus l'absence de charte sur geckozone

Bonsoir,

Merci de l'info, je l'ignorais, mais j'ai dit ce que j'avais à dire sur le P2P sur Geckzone, je ne cautionne pas, et je ne regrette rien... :P

Amicalement.