Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran bleu wind xp home !


danica

Messages recommandés

bonjour ! ma soeur a un petit souci avec son ordi : c'est un portable avec xp home , elle se rapelle pas sa config !

voila le probleme l'ordi etait allumer et un ecran bleu est apparu , depuis plus moyen de démarrer l'ordi le message suivant s'affiche :

reboot and select proper boot device.

or insert boot média in selected boot device and press a key.

 

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les écrans bleus > Article de coolman

 

Sinon essaye de démarrer sur le CD

salut ! je les ai lu , mais comme elle n'a pas pu me dire le message exacte, je sais pas laquelle des solution est la bonne :P

pour le cd elle ne l'a pas retrouver :-( je sais c'est un peu compliquer mon histoire :-P

mais j'ai un doute quand meme, car elle m'a dit que son fils a installé norton :P alors qu'elle à un antivirus avec son abonnnement internet chez club internet.

alors peut-etre que....

en tout cas merci pour l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

car elle m'a dit que son fils a installé norton icon_evil.gif alors qu'elle à un antivirus avec son abonnnement internet chez club internet.

 

Ca c'est sûr que 2 AV simultanés peuvent provoquer des dysfonctionnements !>>en désinstaller un d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

:P:P

Puisque c'est un portable, débranche le et enléve la batterie quelques minutes....ça coute rien..

Essaye ensuite de redémarrer et tape F2 au démarrage pour voir si tu peux rentrer...mais s'il démarre pas sur le DD et que le CD est perdu >>>???

Peut-être se faire préter un CD d'XP par une connaissance pour booter dessus et pouvoir réparer ou formater...mais à condition que ce soit pas un PC avec XP OEM et signature sur le disque empéchant une instal autre...

 

ma soeur a un petit souci /// elle se rapelle pas sa config !////pour le cd elle ne l'a pas retrouver

 

Là ça serait plutôt un gros souci...

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Alors dans le BIOS tu régles le boot sur le CD et....l'idéal serait le CD 'perdu' !! mais à essayer avec un autre s'il est introuvable...ça ne coute rien :-P

re

je n'arrive pas à selectionner le lecteur :P je suis pas trés doué, tu peut me donner un peu plus d'info :P merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ben je connais pas ton BIOS mais tu doit avoir un truc comme "boot options",actuellement réglé probablement pour "boot order"sur "hard drive" en tête, et tu dois le mettre sur CD Rom/DVD Rom en 1°. Là au prochain démarrage l'ordi essayera de booter sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...