Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur 80 GB non reconnu par mon bios

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, et pour le reformater en 3 partitions (à partir d'une disquette de boot et de Fdisk, par exemple), il faut quand même qu'au départ il soit reconnu (par le bios)...

Salut à tous,

Tu fais ton partitionnement / formatage, sur le PC neuf en partitions de 32 Go maxi ou juste une de 8 Go pour essayer.

Posté(e)

De toute façon, j'ai grillé mon alimentation en faisant une manip erronée...

Si je suis obligé de changer aussi de carte mère, le problème sera (hélas) réglé d'une manière différente de celle que j'imaginais...

:P

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour toi, nous espérions une résolution de ton problème autre.

Bonne chance avec ta nouvelle CM etc...

Bonne journée

Posté(e)

Le retour !

Un changement d'alimentation a heureusement suffi à faire revivre mon micro... du coup, je reste toujours avec mon interrogation.

Si on résume :

- pour être sûr d'utiliser mon DD : carte PCI IDE ?

- si je ne veux pas investir : formater avec mon micro récent en 3 partitions dont une de 8 GO, et voir si le DD est reconnu par le bios ?

C'est ça ?

Posté(e)

Et ça pourrait marcher sans passer par l'achat d'une carte PCI ide ou raid ?

Bonsoir,

A ta place j'essayerais déjà comme ça, voir si il est reconnu dans le bios.

@+

Posté(e)

Bon, j'ai rebranché le 80 GO sur mon micro récent... verdict : HS.

Je ne sais pas si c'est le coup de jus ou bien s'il s'est abîmé quand je l'ai démonté...

Il me reste donc une dernière question : quelle est la taille maxi de "petit" DD qui sera accepté directement par mon bios de 97 et chipset BX ?