Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Risque de virus si je partage ma connexion internet ?

amigos

Messages recommandés

bonjour à tous, une question :P je partage l'ADSL avec mon fils par un routeur,quand nous sommes tous les deux sur internet vue sur les sites un peu douteux ou il vas et ses téléchargements à gogo il lui arrive de choper quelque virus... et moi? étant connecté, je risque quoi??? (chuttt... comment faire pour qu'il ne puisse plus installer ces serveurs de téléchargement, il y a t'il une manipe a faire sur son pc) merci de vos réponses :P

ben il faut lui coller un controle parental...

pas si simple MOMO, le contole parental je l'instale sur son PC, il a 16 ans à cet age on sait comment faire...je pensais qu'il y avait une petite astuce a faire sur son PC via son antivirus ou pare-feu pour refuser l'entrée de ces serveurs

Bonjour,

Je ne vois pas de solution, parce-que a son âge il y a un risque qu'il connaisse

toutes les manipulations possibles et si c'est pas lui il aura bien un p'tit copain

pour lui expliquer :P

@+

Bonjour,

Et ça n'existe pas un contrôle parental avec interface blocable par un mot de passe ?

Ou encore modifier son fichier hosts et lui en interdire l'écriture ?

Modifié par odSen

Bonjour à tous. Un parefeu comme Look'n'Stop dispose d'une fonction

pour bloquer la configuration :

Le groupe d'option suivant 'Mot de passe' vous permet de bloquer l'accès à la configuration de Look 'n' Stop. Ceci pour éviter que certaines personnes ne modifient la protection à votre insu. Il faut d'abord définir le mot de passe en cliquant sur le bouton puis cocher la case 'Configuration verrouillée'. Après avoir appuyé sur Ok, ceci aura pour effet de bloquer le paramétrage dans les onglets "Filtrage Logiciel", "Filtrage Internet" et "Options". Il ne sera également plus possible de quitter l'application.

Pour revenir à un mode normal, il faut appuyer sur le bouton 'Déverrouiller' et entrer le mot de passe.

L'option"Verrouillage complet" bloque l'accès à toutes les actions de l'onglet Journal (supprimer les lignes et examiner un paquet) quand le mot de passe est actif.

Process Guard (version payante) a aussi une option qui

permet de bloquer la configuration par mot de passe ou

d'installer des programmes non souhaités :P .

• Tonton a modifié le titre en Risque de virus si je partage ma connexion internet ?