Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]PC3200 en 100Mhz pourquoi?


schmeu

Messages recommandés

Effectivement j'ai trouvé le jolie tableau dans ma doc et hélas avec 3 barrette double face la vitesse max est DDR200. :P

 

Je vous fait mes plus plates excuses, je n'ai pas cherché la où j'aurai du commencer...Désolé et merci encore.

 

Une derniere question me trotte dans la tete: Vaut-il mieux 2 double en DDR400 ou 3 double en DDR200?

Si vous avez la reponse en tete je vous remercie d'avance sinon je ferai les test moi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouvé le jolie tableau dans ma doc et hélas avec 3 barrette double face la vitesse max est DDR200. :P

 

Je vous fait mes plus plates excuses, je n'ai pas cherché la où j'aurai du commencer...Désolé et merci encore.

 

Une derniere question me trotte dans la tete: Vaut-il mieux 2 double en DDR400 ou 3 double en DDR200?

Si vous avez la reponse en tete je vous remercie d'avance sinon je ferai les test moi-meme.

Vaut mieux quand meme 2 doubles en DDR 400 que 3 en DDR 200 , à mois que tu n' es besoins de tant de RAM . Sinon , testes les différences de performances avec seulement 2 barettes qui fonctionneront à leur vitesse normale par rapport à ce que tu connais actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Guru et y a t'il un risque si je peux forcer la RAM tourner en 400?(avec l'hypothèse que je puisse) car j'ai lu sur un autre forum une personne qui a réussi... n'y t'il pas un risque de surchauffe ou que mon pc ne boot plus?

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Guru et y a t'il un risque si je peux forcer la RAM tourner en 400?(avec l'hypothèse que je puisse) car j'ai lu sur un autre forum une personne qui a réussi... n'y t'il pas un risque de surchauffe ou que mon pc ne boot plus?

Tu ne pourras pas forcer la RAM à fonctionner en 400 Mhz avec ta config' . Le BIOS va accepter tes paramètres mais observes bien ton écran de démarrage ou re-entres de nouveau dans le BIOS et tu t' appercevras que la RAM tourne toujours en PC 1600 . A part cela , aucun risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, problème donc résolu (vu qu'en faite iln'y en avais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci beaucoup, problème donc résolu (vu qu'en faite iln'y en avais pas).

 

Bonjour,

 

Je fais une petite MAJ de ce sujet:

 

Finalement il est possible par le bios de monté les 3 barettes jusqu'à 333Mhz, forcé à 400Mhz mon OS ne se lance plus correctement (explorateur windows plante d'entrée au démarrage). Du coup en faisant un oc de mon

matériel j'ai réussi à augmenté la fréquence et à récupérer mes perf d'origine avec 512 de RAM en plus.

 

Voila c'était pour ceux qui ont le meme problème et qui tomberai sur ce sujet.

 

Schmeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...