Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]PC3200 en 100Mhz pourquoi?


schmeu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon probleme: j'ai 3 barrette de Corsair DDR 512 Mo PC3200 - 64Mx64, non-ECC, 184 DIMM, unbuffered, CL2.5, 32Mx8 DRAMs (les 3 identique).

 

Everest m'indique que j'ai des PC1600 et que la frequence est de 100Mhz

CPUZ me donne aussi une valeur 100Mhz

et au boot la valeur est de 200Mhz (donc 2x100 en dual)

 

Je n'ai pas encore o/c mon PC donc je n'ai toucher à aucune frequence, la config est par default.

 

J'ai voulu voir dans le bios si je pouvais corriger le probleme mais rien ne me permet de changer la fréquence de ma RAM.

 

Ayant une Asus K8NE-deluxe S754 j'ai lu aussi quelque part que les S754 ne gérer pas les Dual channel seulement chez asus les update de bios qui le gère sont à partir de la version 1005 hors j'ai la version 1006 donc je devrai pouvoir avoir 2x200 soit 400Mhz (normale pour de la PC3200).

 

Est-ce que quelqu'un saurait par hazard pourquoi ma fréquence RAM est divisé par 2 et quelles sont les solutions pour exploiter correctement ma RAM (si solution il y a).

 

J'ajoute qu'au demarrage j'ai le droit à un Bip et j'ai lu sur le Forum que :

BIOS American Megatrends (AMI)

Nb de bips Signification

1 Circuit de rafraîchissement mémoire -> ça veut dire quoi?

 

 

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à régler ce probleme, car c'est frustrant de savoir que mon potentiel est divisé par 2.... :P

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une precision:

 

cpuZ et Everest reconnaisse bien ma ram comme de la pc3200, seulement lors du test ecriture/lecture d'everest il me donne de la pc1600 (certainement du a la frequence de 100Mhz). Voila, je continu à chercher ailleur, mais j'espere que quelqu'un aura un indice. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

100 MHz, c'est la fréquence par défaut du bios. À voir dans le bios, donc.

Je suis pas trop au fait des sockets 754, mais pour avoir le dual channel, tu dois avoir un nombre pair de barrettes, non ?

En passant, je croyais avoir flingué une CM MSI suite à un flashage, alors que la version du bios ne supportait pas l'implantation des barrettes ; avec une seule, ça démarrait :P

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'ai pas réussi à trouver dans le bios un champ modifiable pour la RAM. Je peu modifier le FSB la frequence du proc mais j'ai pas trouver pour la RAM... bizzare, je rejetterai un coup d'oeil ce soir mais j'ai vraiment fait tous les menu et sous menu possible et les seul info concernant la mémoire ne sont pas modiables (champ grisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de dual Channel sur S754.

(et il y a un gros problème de gestion de mémoire lorsque toutes les slots sont remplis avec les cartes mères S754, à cause du Single Channel)

 

Par ailleurs, dans le manuel, il y a un tableau avec les configurations de barrettes sur DIMM1 à 3 et la vitesse maximale.

 

Essaye de mettre tes barrettes en 2T et forcer la ram à 200.

 

Sinon j'ai essayé avec 3x512 Mo samsung double sided , et ça fonctionnait aussi en DDR200 (bios 1005) :P

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelque part que quelqu'un à réussi a la passer en 200Mhz. Je test ce soir et fait un rapport demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelque part que quelqu'un à réussi a la passer en 200Mhz. Je test ce soir et fait un rapport demain.

Regardes le manuel de ta carte-mère ; 3 barettes identiques tourneront en PC 1600 si elles sont double face ou à 333 Mhz si elles sont simple face . Accessoirement , dans le BIOS , tu vas dans ADVANCED , CHIPSET et tu passes CLOCKMEM sur MANUAL pour avoir accès aux réglages de la fréquence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes le manuel de ta carte-mère ; 3 barettes identiques tourneront en PC 1600 si elles sont double face ou à 333 Mhz si elles sont simple face . Accessoirement , dans le BIOS , tu vas dans ADVANCED , CHIPSET et tu passes CLOCKMEM sur MANUAL pour avoir accès aux réglages de la fréquence .

HA non pitié pas ça!!!!!! pourquoi tant de haine, si j'avais su je serai pas venu... Non plus serieusement, je suis deçu j'espéré que c'était anormale et que je pouvais changer ça mais c'est le coup de grace. Bon ben je jette un coup d'oeil dans le bios je repotasse ma doc et et et ...je pleure un bon coup et j'attend ma prochaine config.

 

C'était ma toute premiere machine, je l'ai choisi en suivant des conseils avisés, maintenant que j'ai les connaissance je choisirai mieux (meme si je pense que cette carte mere n'en reste pas moin un bon produit) dommage.

 

Une question juste comme ça: à combien estimé vous la perte de performance avec une freq de 100 au lieux de 200Mhz?

 

Merci en tout cas pour tous le monde.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...