Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firmware HP LaserJet 6L

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :P !

Le défaut récurrent sur les LaserJet 6L, c'est qu'elles avalent plusieurs feuilles du chargeur en même temps.

Quand ça t'arrivera, tu démonteras ton zinzin et tu passeras un peu de papier verre sur les tambours et autre doigts en caoutchouc pour les rendre rugueux.

Quand ta cartouche arrivera en fin de parcours (impression qui manque d'homogénéité) tu l'enlèveras et tu la secoueras (dehors à cause de la poudre qui s'échappe) dans tous les sens. Tu lui donneras ainsi un dernier souffle de vie.

:P

Posté(e)

Bonjour Poum64,

Parfaitement d'accord avec toi sur tes 2 procédures.

Une précision, à l'époque HP fournissait une cale spéciale en carton, à coller pour 5L et 6L.

Cordialement.

Posté(e)

Salut :P !

De quoi ? De quoi ? :P

Tu veux dire une cale pour éviter la boulimie intempestive de papier ?

J'ai racheté à l'époque (pour quelques francs) une 4L d'un stock vieillissant de la boîte où je bosse.

Après quelques temps, ma 4L à perdu peu à peu le ciboulot : Elle prenait son papier avec du retard et il s'arrêtait en pleine impression dans le ventre de la bête.

D'où, démontages répétés, remplacement des capteurs de position, remise à neuf des rouleaux papiers et prises de tête du Poun :-P:-(:P

Moi l'électronicien de métier, j'ai pas réussi à la dompter et elle est allée remplir la benne à ordures dédiée de la déchèterie :P !

Posté(e)

Bonjour Poum64,

J'ai parlé d'une Laser 5L ou 6L ( mais pas d'une 4L qui avait l'introduction et la sourtie de papier en horizontal ).

Dans la société où je travaillais, nous avions reçus ces additifs, à coller ( j'en ai fixé un sur la mienne et tout marchait bien ). Je vais essayer de m'en procurer un auprés d'un ancien collègue et te tiendrai au courant éventuellement.

Cordialement.

Posté(e)

Oups !

Mille pardons.

T'as bien parlé des 5 et 6L

Pas des 4L

:P sur le Poun

Posté(e)

Sinon ca correspond a 2 pieces a acheter pour pas 4€, le galet d'entrainement et le levier en L

Posté(e)

Bonjour Poum64,

J'ai demandé à mon collègue. C'était le Kit de débourrage fourni par HP pour les LaserJet 5L/6L.

Je vais "peut être" en obtenir un la semaine prochaine.

Si c'est le cas je ferai un schéma pour le réaliser ( il était en carton prédécouper et a coller ).

Je ferai un post si je l'obtient ( ces imprimantes étant obsolètes ).

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Poum64,

Mon collègue m'a trouvé un Kit de débourrage HP pour ma 6L (chance !).

Si je peux aller le chercher demain, je ferais un croquis, car je pense que c'est simple d'en faire un soi-même.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Poum64,

Mon collègue m'a trouvé un Kit de débourrage HP pour ma 6L (chance !).

Si je peux aller le chercher demain, je ferais un croquis, car je pense que c'est simple d'en faire un soi-même.

Cordialement.

BONJOUR Poum64,

J'ai récupéré le Kit, en fait il s'appelle le "Guide d'installation du coussinet de séparation hp"

Le N° de référence du manuel est : 5181-3588.

L'adresse indiquée : www.hp.com/support/separation_pad ne semble plus existée ( je ne l'ai pas trouvée ).

Je pensais pouvoir faire un plan avec les cotes, mais c'est compliqué car il faut défaire ce kit.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

Salut tout l'monde :-( !

Salut à toi Wong :P !

Sympa à toi de t'être décarcassé.

C'est pas trop grave pour moi.

Quand ma HP mangera le bloc papier tout cru et en une seule fois, j'appelerai le SOS informatique de la boîte.

Etonnant quand même que des pros du dépannage, ne connaissent pas l'astuce.

Je leur vendrai le tuyau et on se partagera le fruit de la vente. OK?

Histoire de :P ensemble.

:-P