Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisations divers ...


andromede33

Messages recommandés

Bonjour à ceux que ca intéresse !

 

Voilà, pour obtenir des performances intéressantes j'ai fais de l'OVERCLOCKING ! Mais j'ai fait certaines autres choses que je vais citer plus bas ...

ATTENTION ! Ce qui a fonctionné pour moi ne le feras pas forcément pour les autres !

 

Je commence :

 

J'ai utisé ou utilise les logiciels qui vont suivre mais l'ordre dans lequel je le dis est important ! Car j'ai essayé dans différents ordres et on obtient pas forcément les meme avantages !!!

 

1 - "Registry Mechanic" rebooter après !

2 - "BootVis_fr" rebooter après ! Il faut aussi activer la fonction "Disk Utilization" ! Attention car ce programme fonctionne 2 fois ! A la fermeture de WINDOB et au redémarage !!! Une fois que l'ordi redémare, pendant l'ouverture de WINDOB il se déclenche et faut toucher à rien pendant ce temps ! Il replace les fichiers de Boot ! Pendant qu'il fait ca, y'a une fenetre sur le bureau qui indique ce qu'il fait et quant il a fini la fenetre se ferme toute seule ! Sur ma bécane sa dur moins de 5'

3 - "O&O Defrag" rebooter après ! En fait, il faut le déclencher pour qu'il travail sous "DOS", pendant le BOOT de la machine ! Et oui car grace à sa, sa lui permet de défragmenter des fichiers qu'il ne peut pas sous WINDOB ! Bon d'accord, ca ralenti forcément le démarage mais je le fais qu'1 fois par semaine ! Et puis c'est tellement efficace que sa vaus le cou de le faire de temps en temps !!!

 

1 fois par semaine je fais cela et ma bécane est super fluide et n'a aucuns problèmes !!!

 

Bon sur ce ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

T'es bien gentil mais ma bécane est une vraie Ferrari....sans tout ce fatras de prog supplémentaires; juste en l'optimisant bien avec les outils disponibles sur le systéme (sauf PowerDefrag GUI en plus).

T' es dur Méd' :P . Cela peut toujours servir à un débutant , faut etre honnete quand meme . Moi je dis quand meme merçi à andromede33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lieu que j'ai créé juste pour donner des Astuces et pas pour répondre !

Donc les Mess c'est pas la peine ... Surtout si c'est pour critiquer ... Regardez ma signature et vous comprendrez beaucoup de choses !!!

 

Mais bonjour quant-meme à toi !

 

Je répondrais plus maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur ce coup là, medicus est un peu dur

 

les soluces proposées par andromède peuvent être utile pour l'entretien courant du pc sans trop chercher la petite ligne de code qui fera avancer plus vite

 

continu à donner tes astuces, elles peuvent servir à d'autres :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! Ce qui a fonctionné pour moi ne le feras pas forcément pour les autres !

 

j'aime bien ça ..... :P

 

Si tu veux vraiment aider, essaie de comprendre ce que font réellement ces softs sur le système afin de l'optimiser sans y avoir recours et ce sur tout type de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ça ..... :P

 

Si tu veux vraiment aider, essaie de comprendre ce que font réellement ces softs sur le système afin de l'optimiser sans y avoir recours et ce sur tout type de configuration.

 

 

Bonjour à toi !

 

En fait, c'est assez simple à comprendre et moi qui ai eu un "AMIGA" ca m'a aidé à comprendre beaucoup de choses car entrer dans l'informatique directement avec un PC, sa aide pas du tout à en comprendre le fonctionnement ...

 

Donc j'écris ce que je pense :

 

- "O&O Defrag" le plus facile, il fait de la défragmentation mais est nettement plus puissant que celui intégré à "WINDOB" ( :P ), il permet entre autre de démarer une défragmentation régulière en tache de font sous "WINDOB" mais le mieux c'est qu'il est aussi capable de défragmenter sous "DOS" ou plus exactement quant on démare l'ordinateur (pendant le BOOT ) ! Il peut faire tout cela soit régulièrement en tache de fond, soit à une période précise que l'on indique dans les préférences (ou jamais ...) !

 

- "BootVis_fr" déja plus compliqué à expliquer et/ou comprendre ! Apparemment il calcul le temps que met chaque program à démarrer au boot de la machine, l'occupation processeur que chaque program fait, mémorise les résultats dans un fichier qu'il se sert ensuite pour replacer les programs sur le DD ! Je suppose qu'il place les programs les plus long à démarer vers la fin car comme ca les petits programs démare plus vite et ne sont pas bloqué par les gros !!! C'est pour ca que quant j'ai dis que l'ordre de ces programs est important c'est vrai car le défragmenteur (celui là en tout cas) fait un peu pareil !!! Mais en moins poussé ...

 

- "Registry Mechanic" Bon en fait je vais pas m'emmerder et voici le collage ANGLAIS :

" Registry Mechanic Quick Start Guide

Registry Mechanic is an easy-to-use application that uses high-performance algorithms to quickly identify invalid or orphaned references within the Windows Registry and allows you to repair each problem selectively or repair them all automatically.

 

This Quick Start Guide is designed to get you started using Registry Mechanic immediately. When Registry Mechanic starts, the Main Status screen displays. From this screen, you can start scanning your computer's Windows Registry for problems, and introduce registry tweaks and compact the registry to improve system performance."

En tout cas c'es très performent et nettement plus que les petit programs gratuits (dont je me servais moi aussi) !

 

Bon d'accord je les ai tous payé mais c'est un choix qui me regarde ...

 

Vous remarquerez aussi que mon language est différent ici ! En fait ca dépend comment on m'accoste ...

 

Sur ce ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...