Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais simplement rebondir sur l'assertion de Veuvenoire " gruyère de windows qui sert de pare feu" pour exprimer mon désaccord sur ce jugement. Après avoir essayé moult combinaisons de pare feu et d'antivirus, le dernier en date étant zone alarm security suite, j'ai testé le pare feu de XP que j'avais jusqu'à lors totalement méprisé sans doute après avoir été influencé par des appréciations peu laudatives et guère fondées à son égard. Le résultat est probant, après de nombreux tests, ma bécane dédiée internet reste invisible et totalement imperméable.

Mais chacun fait comme il veut bien entendu........ :P

Cordialement

Posté(e)

Salut snooper

Sais tu que le FW Windows ne fonctionne qu'en entrée et donc qu'il laisse sortir tout ce qu'on veut de ta machine ? :P ....et ça les tests te le disent pas :-P ! Mais tu fais ce que tu veux :P

Posté(e)

Salut snooper

Sais tu que le FW Windows ne fonctionne qu'en entrée et donc qu'il laisse sortir tout ce qu'on veut de ta machine ? :P ....et ça les tests te le disent pas :-P ! Mais tu fais ce que tu veux :P

Salut Medicus

Très juste mais pour qu'une information sorte de la bécane il faut qu'on la sollicite en entrée et comme le pare feu ne laisse pas entrer, la sortie s'en trouve préservée. CQFD

Il est évident qu'il faut associer un bon antivirus et et bon antispy mais cela est une autre histoire.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est vrai que le pare-feu de Windows n'est pas un gruyère et c'est tout aussi vrai qu'il n'est pas conçu pour contrôler les flux sortants.

Croire qu'un pare-feu, un AV et un antispyware vont offrir un protection efficace à 100%, c'est se faire des illusions. Il suffit de voir les infections subies par des systèmes sur lesquels ces protections étaient pourtant installées pour se convaincre de la protection très partielle de ces anti.

Conclusion, pour optimaliser sa protection, un pare-feu, bien paramétré qui contrôle les flux entrants mais aussi les sortants est indispensable (la prochaine version du pare-feu de Windows aura d'ailleurs ce double contrôle). L'installation d'un autre pare-feu que celui de Windows s'impose donc.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

Moi aussi je le trouve très bien ce pare-feu Windows. Je crois surtout que bon nombre d'entre nous sont surtout anti-Microsoft et que si c'est Microsoft c'est forcément mal... En tout cas, j'en suis très satisfait de ce pare-feu (et en plus j'aime bien Windows).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je le trouve très bien ce pare-feu Windows. Je crois surtout que bon nombre d'entre nous sont surtout anti-Microsoft et que si c'est Microsoft c'est forcément mal... En tout cas, j'en suis très satisfait de ce pare-feu (et en plus j'aime bien Windows).

Amitiés

Janus

Idem pour moi . Le FW de XP , meme si ce n' est pas le top , me satisfaot pleinement .

Posté(e)

Idem pour moi . Le FW de XP , meme si ce n' est pas le top , me satisfaot pleinement .

Bonsoir,

Idem avec une nuance, j'installe un pare-feu sur certains de mes vieux PC équipé de XPpro sans pack.

Il faut dire aussi que j'ai un "pack" ADSL avec antivirus et pare-feu intégré + anti "tout"

et un routeur.

C'est vrai que je suis aussi le premier a critiquer les produits "crosoft" quelquefois c'est pas justifié,

mais bon, je crois que c'est un réflexe incontrôlé contre les multinationales :P

Peut-être aussi un peu de jalousie, parce-que BILL G. est plus riche que moi. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Dernier message pour moi sur ce sujet...car je sens trés fort le troll se pointer :P

J'en reste sur les conseils de nos amis Burton,Ingals,Sacles,Stonangel,......et tous les conseillers en sécu

). L'installation d'un autre pare-feu que celui de Windows s'impose donc.
(Sacles dans un post ci-dessus).

Salut à tous :-P

Je rapelle qu'il s'agissait d'aider veuvenoire et pas de recommencer une vaine discussion entre "nous" :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir veuve noire,

juste pour savoir s'il s'agit bien de la veuve noire administrateur d'un forum de ce même nom et qui "s'occupe" entraide sur les configurations Packard Bell.

S'il s'agit de cette même personne, pour signaler que je n'arrive plus à me connecter à son forum portant son nom.

a +