Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais du me méfier quand j'ai lu ton rapport sandra.

C'est marqué:

Module de Mémoire 1

Fabricant : Micron

pas de modèle

pas de numéro de série

Alors que chez moi, j'avais oublié qu'un de mes nombreux PC est équipé Micron

C'est marqué:

Module de Mémoire 1

Fabricant: Micron

Modèle: 8LSDT3264AG-133B2

Numéro de Série: 3F0899F9

ça aurais du me mettre la puce a l'oreille :P

Posté(e) (modifié)

si jamais l'achat de 2 barrettes ne t'es pas possible à cause du coût, tu peux toujours virer tes 2 barrettes actuelles et n'investir que dans une de 512 comme tu pensais peut-être le faire, tu n'auras pas plus de mémoire qu'actuellement certes mais au moins celle là tournera correctement en attendant que tu puisses acheter la seconde. il vaut mieux avoir 512 qui tourne correctement, plutôt que 512 qui tourne à 133Mhz... tu sentiras malgré tout une très importante différence dans tes perfs

Modifié par jerome63
Posté(e) (modifié)

merci de vos remarques et de me prevenir. vous voyez que plus le topic avance, plus ca fait peur finalement!!!

je vais dire ca dans mon 3e mail a rue du commerce, comme ca si ils me redemandent en plus la barette de 3200 je n'aurai plus peur de perdre un truc de qualité (meme si ca marche quand meme chez moi). je vais aussi etre bien virulant dans ce mail puisqu'ils ont l'air de craindre les clients mecontents, rue du comemrce joue a fond la carte du bon service apres vente pour que les clients disent du bien apres... je vais donc leur demande de me remplacer (voire meme rembourser on sait jamais!!) les deux barettes, et si ils veulent pas je les harcelerai jusqu'a ce qu'ils cedent!!! de toute facon c'est eux qui sont en tord alors j'ai entierement confiance en moi...

excellente idée de prendre une barette de 512, comme ca ca me fera un port de libre pour une 2e barette plus tard, et tant qu'a faire je pourrai meme prendre plus que du pc3200 nan?

EDIT: mail envoyé, en attendant leur reponse, faites tourner a vos connaissances le service mediocre et foutage de gueule de rue du commerce... :P

Modifié par le nasty
Posté(e) (modifié)

faut pas prendre peur tu vas finir par trouver la meilleure solution et tu ne seras pas venu ici pour rien

c'est exact que la barrette fonctionne chez toi, mais elle pose d'énormes problèmes de compatibilité que ce soit avec certaines cartes mère ou avec les autres barrettes mémoire, apparemment ta carte mère la supporte mais ce ne seras peut-être plus le cas (y'a même de grandes chances) en ajoutant une autre barrette

Pour ce qui est de ton 3eme mail, c'est vrai que beaucoup de site de vente en ligne craignent la mauvaise publicité, elle se répand vite et n'arrange pas leurs affaires (surtout que la concurrence est importante) alors vu que c'est eux qui se permettent d'assembler n'importe quoi tu as peut-être une petite chance, tu as sûrement raison d'essayer

pour ce qui est de prendre plus puissant, c'est toi qui voit, c'est sûr que c'est mieux mais ça dépend aussi de la fréquence à laquelle ton proc et ta carte mère accepteront de monter, si ils montent bien alors l'avantage d'avoir plus puissant que de la 3200 se verras car tu pourras monter plus haut ton FSB sans être géné par la barrette, mais il se peut aussi que ton proc n'ai pas un gros potentiel d'overclock et que tu ne grimpes pas jusqu'à atteindre la limite de ta barrette. C'est du pur hasard... et ça s'appelle l'overclock :P enfin même si c'est le second cas qui se présente tu auras peut-être quand même un petit bénéfice sur les timings, c'est à voir

Modifié par jerome63
Posté(e)

Encore heureux qu'elles fonctionnent, il manquerait plus que ça. C'est eux qui te les ont venduent.

Prend 512 de PC3200 d'une vraie marque pas de la générique/noname, ça ira.

Posté(e) (modifié)

meme si je finis par ne pas overclocker (puisque finalement les perf seraient satisfaisantes pour un temps), ca avantage quand meme d'avoir le pc superieur a 3200 nan?

sinon il y a deja une 2e barette qui tourne avec le roi elephant, pas d'incompatibilité, mais vu rue du commerce, ils m'ont ptete filé une roi lion...

(signé le nasty, tout fier de sa vanne sur les animaux de la savanne! (et de sa rime aussi))

EDIT: je crois bien que je vais opter pour 512 de pc3200 (si j'ai le choix...)

Modifié par le nasty
Posté(e) (modifié)

si tu n'overclock pas tu n'as pas d'intérêt à prendre plus que de la 3200 (tu peux quand même mais tu n'en tireras pas d'avantage pour l'instant). tout simplement parce que la 3200 est faite pour tourner à la fréquence normale d'un pc actuel donc à un fsb de 200 (ce qui est ton cas, pour info le 3200 correspond à ton FSB (200) multiplié par le nombre de bits traités (8 ) et multiplé par 2 puisque c'est de la Double Data Rate (elle fonctionne sur deux canaux simultanés) donc 200x8x2=3200) et elle peut grimper aux alentour de 220-230 de FSB selon la qualité de la barrette (le prix donne une bonne idée de la qualité), le but lorsque tu prends par exemple de la PC4000 est de monter le fsb et donc la fréquence de ton proc beaucoup plus haut (avec de la 4000 ça donne 4000/8/2=250 de FSB avant que la barrette atteigne sa fréquence de base, donc ton proc s'il en était capable pourrait atteindre 250x8(ton coeff multiplicateur)=2000Mhz au lieu de 1600). enfin attention quand même car monter aussi haut implique d'autres frais supplémentaires car tu dois changer aussi le système de refroidissement du proc pour quelque chose de plus performant que celui d'origine si tu ne veux pas le faire griller...

EDIT : c'est une bonne solution mais je te conseille de prendre une barrette correcte genre CORSAIR ou OCZ, surtout pas de noname ou de marque "pas chères"

Modifié par jerome63